Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Bien-être 0 Comments

8 raisons pour lesquelles les chaises ergonomiques sont avantageuses pour la santé

Passez-vous 8 heures par jour derrière un bureau pour travailler ? Vous pensez peut-être que parce que vous n’êtes pas dans un travail manuel, vous n’êtes pas à risque de douleurs au cou ou au dos ? Malheureusement, ce n’est pas vrai. Assis sur une chaise toute la journée peut avoir plusieurs effets négatifs sur votre corps en raison du stress qu’il inflige à votre colonne vertébrale. Avec la multitude de chaises chaises ergonomiques sur le marché, le choix d’un pourrait être une bonne solution pour vous. Ce type de chaise est spécialement conçu pour fournir du repos aux structures de votre corps.

Aussi, il est démontré, qu’au cours d’une journée de travail typique, les professionnels passent 5 heures et 41 minutes assis dans leur bureau. Les chercheurs ont constaté que rester assis dans un bureau pendant longtemps est mauvais pour la santé physique et mentale. Les bureaux debout ont commencé à arriver sur les lieux de travail ou dans les bureaux à domicile. Pourtant, il peut être difficile de supporter un quart de huit heures. Avoir une chaise de bureau ergonomique est toujours important dans un environnement de travail professionnel. En termes simples, l’ergonomie est l’étude et la conception d’équipements et d’appareils pour mieux s’adapter au corps humain et à ses mouvements. Croyez-le ou non, les bases de l’ergonomie existent depuis que les ancêtres de l’homme moderne d’aujourd’hui ont commencé à créer des outils primitifs pour faciliter les tâches.

Dans le monde d’aujourd’hui, nous en sommes venus à comprendre à la fois les avantages positifs et significatifs que l’ergonomie de bureau a sur notre santé physique. Voici huit raisons pour lesquelles les chaises de bureau ergonomiques restent importantes pour votre santé.

1. Elles favorisent une bonne posture

Une chaise ergonomique a des caractéristiques comme un appui-tête et un dossier pour favoriser une bonne posture. Une bonne posture est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre corps. Lorsque vous avez une bonne posture, vos muscles, os et articulations sont parfaitement alignés et peuvent fonctionner comme ils le devraient. Si vous ne parvenez pas à maintenir une bonne posture, vous pourriez vous retrouver avec des maux de dos chroniques, des douleurs au cou et une fatigue globale. Vous pouvez vérifier votre posture en faisant le test du miroir. Pour effectuer ce test, vous devez vous tenir devant un miroir pleine longueur et voir si :

  • La tête est droite ;
  • Vos épaules sont de niveau et alignées ;
  • Vos hanches sont de niveau et égales ;
  • Les chevilles semblent droites.

2. Vous bénéficiez d’un bon confort

En termes simples, les chaises ergonomiques sont plus confortables que votre chaise de bureau traditionnelle. Elles sont conviviales et peuvent être ajustées pour répondre à vos besoins individuels.

3. Elles réduisent le risque de maux de dos

chaise ergonomique tout pour le dosLes chaises ergonomiques ont des dossiers et une fonction inclinable qui aident à soulager le stress sur votre dos. Cela aide à soutenir la courbe naturelle de votre colonne vertébrale. Les chaises ergonomiques sont assez hautes pour soutenir tout votre dos.

4. Elles Réduisent le risque de douleur au cou

La plupart des chaises de bureau traditionnelles ne fournissent aucun support pour le cou. Le fait de ne pas avoir de soutien du cou pendant une période prolongée peut provoquer une raideur dans le cou et les épaules. L’appui-tête de la chaise ergonomique vous permet de vous étirer et d’être soutenu. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante pour les personnes qui passent la majorité de leur journée à répondre aux appels téléphoniques.

5. Elles réduisent la pression sur vos hanches

Les chaises de bureau ergonomiques aident même à réduire la pression sur vos hanches. Les chaises normales ont des surfaces dures pour s’asseoir, ce qui crée une pression sur vos hanches. La chaise ergonomique est suffisamment profonde pour soutenir vos hanches et vos fesses.

6. Elle favorisent plus d’énergie et de concentration

chaise ergonomique avisLa douleur et l’inconfort distraient et peuvent épuiser votre énergie. Au lieu d’établir des relations et de s’engager avec des collègues et des clients, la douleur que vous ressentez sapera votre énergie et votre créativité. Grâce au mobilier de bureau ergonomique, vous pouvez concentrer votre attention, votre créativité et votre énergie de résolution de problèmes sur votre travail.

 

7. Vous avez moins de tension au poignet

Envisagez d’utiliser un support pour ordinateur portable de conception ergonomique ou une contremarche pour moniteur. L’avantage le plus important des deux est qu’ils fournissent les moyens de soulever un appareil informatique ; en particulier le moniteur, à une hauteur qui ne force pas l’utilisateur à se tendre le cou ou à adopter une mauvaise posture pour utiliser l’appareil confortablement.

Tout support d’ordinateur portable ergonomique aura également pour objectif supplémentaire de placer le clavier intégré à un niveau qui donne à l’utilisateur la possibilité de taper sans forcer sur ses poignets.

Les contremarches du moniteur doivent soulever un écran de sorte que le haut de son cadre soit au niveau des yeux, empêchant ainsi la fatigue oculaire et la fatigue du cou. En conséquence, de nombreux supports de moniteur ont un degré de flexibilité et peuvent être ajustés en fonction de la taille de chaque utilisateur.

Certains supports pour ordinateurs portables offrent également une certaine flexibilité, mais comme les ordinateurs portables sont intrinsèquement plus réglables que les ordinateurs de bureau, les supports conçus pour les ordinateurs portables ont tendance à se concentrer davantage sur les angles et le positionnement réglables, plutôt que sur la hauteur.

8. Quelques avantages des chaises ergonomiques sur votre équipe de travail

Outre les multiples avantages des chaises ergonomiques sur la santé, elles contribuent largement à l’accroissement de la productivité de l’équipe de travail dans une entreprise

 Elles favorisent un environnement d’équipe flexible

fauteuil ergonomique medecine du travailLes chaises ergonomiques vous permettent de bouger, tourner, basculer et rouler. Elles coulent avec votre corps et vous permettent de changer une variété d’ajustements. Un environnement flexible peut contribuer à un travail d’équipe efficace. Assis dans une chaise de bureau ergonomique permet de se concentrer sans être gêné par l’inconfort. Les chaises de bureau ergonomiques offrent à l’équipe un confort et une flexibilité qui peuvent influencer la productivité.

Elles offrent une variété de choix pour s’adapter à votre équipe

Qu’il soit court ou grand, il existe une variété d’options pour tous. La taille, le poids et la taille des membres de l’équipe varieront. La conception de la chaise de bureau ergonomique reflète le fait que les attributs physiques de chacun ne sont pas les mêmes. Les chaises de bureau ergonomiques donnent à votre équipe la liberté de s’adapter à la hauteur de la chaise, de s’asseoir ou de changer la profondeur de son siège. La tension d’inclinaison du siège permet d’augmenter ou de diminuer l’élasticité pour incliner la chaise. Tous les réglages de siège aident chaque membre de l’équipe à atteindre son confort préféré.

Elles encouragent une bonne posture par conséquent : une meilleure santé

Utilisez-vous toujours des chaises de bureau traditionnelles par rapport à des chaises de bureau ergonomiques? Dans une chaise mal conçue, on peut s’affaisser ou s’asseoir dans des positions inconfortables pour essayer d’être confortable. Une mauvaise posture contribue à une mauvaise santé et affecte la culture et le personnel de votre bureau. Des chaises de bureau ergonomiques pour votre équipe contribueront à une meilleure posture et peuvent réduire les coûts de santé. Plusieurs fabricants de chaises de bureau offrent des options personnalisables. Afin que vous puissiez sélectionner une combinaison d’ajustements et de style au profit de l’équipe. Avec des détails aussi précis, il serait difficile de ne pas trouver les meilleures chaises de bureau ergonomiques pour votre équipe.

Elles montrent de l’appréciation pour votre équipe

Selon Bryant Rice, un chef de pratique dans une entreprise de stratégie en milieu de travail ; la caractéristique la plus demandée d’une chaise de bureau est le confort. La deuxième fonctionnalité la plus demandée est l’adaptabilité. Chaque membre de l’équipe veut se sentir à l’aise et en sécurité au travail. Une façon de montrer une appréciation d’équipe est de faire de la santé une priorité. Investir dans un environnement de travail sain et confortable montre que l’entreprise se soucie du bien-être de son équipe.

Les fauteuils de bureau ergonomiques, vous met à l’abri des problèmes lombaires, vous évite le mal de dos par la position assise confortable qu’ils offrent. En conséquence, les factures de santé sont réduites et la productivité s’accroit.

Pour découvrir tout nos articles veuillez cliquez ici