Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Santé 0 Comments

13 avantages méconnus de la réflexologie plantaire sur la santé

Les avantages de la réflexologie plantaire pour la santé sont très nombreux. Lorsque vous effectuez un sondage sur les parties du corps les plus négligées ; vos pieds se classeraient probablement en tête de liste. Surement vous ne vous souviendrez plus du jour où vous offrez un massage doux à vos pieds. À cet égard, le massage des pieds ou autrement dit, la réflexologie plantaire vient donc en premier pour résoudre ce problème. Puisque nous parlons de réflexologie plantaire, Sandyconfort est l’un des meilleurs site qui propose des solutions naturelles en matière de réflexologie. Nous vous invitons à le visité pour découvrir ces solutions naturelles mises à votre disposition.

Parlant des avantages de la réflexologie plantaire; ils comprennent entre autre; une assistance pour : contrôler la pression artérielle , traiter l’arthrite, aider à favoriser le sommeil, augmenter la fonction hépatique, traiter les migraines et les maux de tête, augmenter la circulation sanguine , accélérer la guérison des plaies, aider à prévenir les blessures aux pieds et aux chevilles, diminuer les effets de la dépression et l’anxiété, diminuer les effets de l’œdème chez les femmes enceintes, aider à réduire le gonflement des pieds, etc. Mais avant d’aborder le vif du sujet;

Découvrez aussi [Quelle Densité Pour Canapé Convertible ?]

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

Le massage des pieds ou réflexologie plantaire est en fait une pratique de la médecine traditionnelle chinoise; qui peut véritablement aider à favoriser le bien-être de vos pieds dans son ensemble ; car vos pieds sont soumis à de nombreuses tonnes de pression au cours de votre vie. La réflexologie des pieds comme nous l’avions déjà mentionné précédemment; est une vieille coutume remontant à la médecine chinoise ancienne ; où l’on croyait que des zones particulières des pieds correspondaient à d’autres organes du corps et pouvaient aider à influencer leur santé.

On pense que le pied a des points réflexes particuliers; ce qui sous-stimulation, peut aider le corps à se guérir. Le massage des pieds est maintenant généralement utilisé en médecine alternative ; car il est considéré comme très sûr et susceptible de vous fournir beaucoup d’avantages. Vous vous demandez certainement maintenant quels sont ces avantages pour votre santé? Vous n’avez pas besoin de vous poser trop de questions. Dans cet article vous allez découvrir 13 de ces avantages sur votre santé. Vérifiez maintenant !

Les avantages de la réflexologie plantaire sur la santé

1. Augmentation de la sensibilité nerveuse

Le massage des pieds semble être un atout certain pour les personnes qui ont pu avoir une fonction nerveuse raccourcie, secondaire à une autre situation. Par exemple ; un être humain souffrant d‘hypertension ou de diabète peut subir des complications dues à la neuropathie ; ce qui entraîne une perte de sensation dans diverses zones du corps, en particulier les bras et les jambes.

2. Aide au contrôle de la pression artérielle

Bien que nous ne puissions pas exiger que la réflexologie guérisse définitivement l’hypertension artérielle ; il existe des preuves qui indiquent que lorsqu’elle est effectuée régulièrement ; elle peut aider à réduire votre tension artérielle systolique. Il le fait très probablement grâce à sa capacité à réduire le stress et à vous aider à vous détendre. Pour l’hypertension artérielle ; le cortisol est un contributeur populaire. Donc, tout ce que vous pourriez faire pour le garder sous enveloppe serait bénéfique pour la santé de vos vaisseaux sanguins.

Découvrez aussi [Quel Est Le Meilleur Moment Pour Prendre De La Whey Protéine ?]

3. Permet l’augmentation de la circulation sanguine

Il semble que l’un des avantages pour la santé les plus populaires de la réflexologie plantaire soit sa capacité à augmenter le flux sanguin dans tout le corps. Une circulation développée se traduit par une oxygénation plus efficace des cellules et une récupération plus rapide après une blessure ou un entraînement.

4. Aide au traitement des migraines et des maux de tête

Il y a des millions de personnes dans le monde qui souffrent de maux de tête et de migraines intraitables. Ils doivent recourir fréquemment à des médicaments. Pourtant, ce n’est pas idéal car ces médicaments pourraient comporter un risque important d’effets secondaires. La réflexologie plantaire peut apporter un soulagement et une relaxation profonde tout en diminuant la douleur associée aux migraines ; en réduisant l’impact de l’hormone cortisol dans les vaisseaux sanguins, en diminuant la tension musculaire et en aidant à vous calmer. Fréquemment, des maux de tête et des migraines se produisent en raison de charges de stress élevées ou d’un manque de sommeil ; les séances de réflexologie peuvent vous aider.

5. Permet l’augmentation des niveaux d’énergie

Comme la réflexologie est censée aider à améliorer la fonction de plusieurs autres organes ; plusieurs personnes signalent une amélioration de leurs niveaux d’énergie vitale et de leur métabolisme dans une moindre mesure. En développant la fonction de nombreux organes accessoires, le traitement des aliments est susceptible de devenir plus efficace et vous ressentez un regain d’énergie charmant.

6. Aide à favoriser le sommeil

Grâce à sa capacité à développer le fonctionnement du système nerveux ; il semble également que les neurotransmetteurs sont plus aptes à favoriser le sommeil et la relaxation à mesure que la nuit se rapproche. La réflexologie a également été recherchée pour aider à gérer l’insomnie, en aidant à restaurer votre rythme circadien normal.

Découvrez aussi [Quel Canapé D’angle Choisir ?]

7. Permet d’accélérer la guérison des blessures

Il est capable de développer la circulation sanguine comme cela a déjà été mentionné ; et lorsqu’il est combiné avec un système nerveux efficace qui relaie rapidement le système immunitaire, l’exigence de médiateurs immunitaires spécialisés ; la guérison peut s’ensuivre facilement et rapidement. De plus, plus sa méthode est efficace ; plus vous récupérerez rapidement et pourrez également reprendre votre routine habituelle.

8. Utile pour la dépression

Lorsque la dépression est souvent causée par un déséquilibre des niveaux de neurotransmetteurs des terminaisons nerveuses; le manque de sommeil ou des niveaux élevés d’anxiété et de stress peuvent induire un état susceptible de dépression. Un massage relaxant des pieds et une réflexologie plantaire effectués deux fois par semaine peuvent aider à minimiser ces symptômes, surtout lorsque vous êtes soumis à un stress élevé. La réflexologie est même préférée aux médicaments lors du traitement des femmes ménopausées qui ne nécessitent pas nécessairement de médicaments puissants ; mais juste un moyen naturel d’optimiser la chimie hormonale et cérébrale. Ceci est considéré comme l’un des meilleurs avantages du massage des pieds pour la santé.

9. Aide au traitement de l’arthrite

Alors que plusieurs personnes déconseillent de masser les articulations arthritiques ; la réflexologie plantaire fonctionne en vertu de la diminution de la nécessité de médiateurs de la douleur appelés prostaglandines, et par conséquent des méthodes inflammatoires. Donc, même si l’arthrite affecte votre poignet, la réflexologie plantaire contribuera à diminuer la douleur que vous ressentez. Les personnes qui utilisent régulièrement la réflexologie réduisent jusqu’à 40% les symptômes douloureux avec moins de médicaments.

10. Diminue les symptômes du syndrome prémenstruel

Différentes femmes éprouvent des symptômes du syndrome prémenstruel juste avant leur période menstruelle mensuelle ; avec des troubles émotionnels, de la fatigue et de l’irritabilité. Bien que la réflexologie plantaire ne soit pas le remède à ces symptômes ; elle aide à les traiter, en diminuant souvent leur gravité et en diminuant la durée de leurs expérience.

11. Développe la fonction hépatique

Pratiquement, tout ce que vous mettez dans votre bouche nécessite de passer par le foie pour être traité avant d’entrer dans la circulation sanguine systématique. Pour cette raison, le foie tolère tout à fait les battements et a besoin de supports pour fonctionner de manière optimale à tout moment. Toute réduction de la fonction du foie pourrait entraîner une grave accumulation de déchets qui auraient été éliminés par l’organe. La réflexologie peut aider à réinitialiser les valeurs élevées des enzymes hépatiques et à confirmer que les substances sont métabolisées de manière efficace ; en gardant votre corps en sécurité.

Découvrez aussi [La Règle Des 2 Traitements Pour Une Perte De Poids]

12. Soulage le sinusite chronique

Alors que les migraines sont attribuées à des vaisseaux sanguins dilatés sous la surface du cuir chevelu, la congestion des sinus se produit également par le même mécanisme. Cela est encore plus probable si vous souffrez d’asthme saisonnier ou d’allergies. Cette fois, la respiration devient plus difficile et vous vous retrouvez incapable de participer à une activité physique. À cet égard, la réflexologie plantaire peut aider à soulager les symptômes de la sinusite ; vous permettant de respirer plus facilement et de ne pas avoir à dépendre tout le temps de médicaments.

13. Aide à réduire les pieds enflés

Y compris l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque, les maladies rénales ou même la grossesse ; les pieds peuvent enfler pour un certain nombre de raisons. Quelle que soit la cause, vous devez trouver un moyen d’éliminer l’excès de liquide qui s’accumule dans vos pieds et atténuer le niveau d’inconfort. Pour cette raison particulière. les massages des pieds sont conseillés pendant la grossesse ; car tout ce qui favorise la circulation aidera généralement à réduire l’enflure des pieds. La réflexologie, en plus de développer la circulation ; stimulera également la diurèse et améliorera la fonction rénale, de sorte que l’équilibre salin du corps reste au niveau optimal.

Conclusion

Maintenant que vous avez mieux compris les bienfaits du massage des pieds sur votre santé ; vous vous demandez peut-être comment vous pouvez le faire. La réflexologie plantaire est plus une science et nécessite une certaine quantité d’étude et de pratique. Dans le cas où vous n’êtes pas certain ou incapable de maîtriser la réflexologie plantaire; vous pouvez toute fois chercher à avoir à votre disposition des sandales conçu spécialement pour cela ou soit trouver un professionnel de la santé alternatif qui pourra vous conseiller correctement.

Découvrez aussi [Les 4 Meilleurs Aliments Pour Une Perte De Poids]

 

Related

Santé
Vaporisateur de cannabis, top 5 des meilleurs modèles 2019

Avec le succès des cannabis à usage médicinal, il était prévisible que le marché des vaporisateurs de cannabis connaisse lui […]

Santé
Chaise ergonomique, comment choisir ?

Bon nombre de personnes travaillent en étant assis. Cependant, ils négligent la chaise sur laquelle ils passent leurs journées. L’adoption […]

Santé
Ceinture lombaire, les critères avant achat

Les populations exercent des travaux de plus en plus sédentaires, une situation qui n’est pas sans conséquence sur la santé […]