Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Health 0 Comments

Quelle densité pour canapé convertible ?

Le canapé d’angle est meuble contemporain qui fait la joie des propriétaires de salons spacieux. Sur le marché, il est proposé aux clients sous deux différentes formes. Il s’agit de la forme modulable et de la forme convertible. Cette deuxième forme de canapé d’angle est très appréciée, surtout à cause d’un atout qu’elle dispose, et que ne possède pas la forme modulable. Quel est cet atout ? Quelle densité faut-il pour un canapé convertible ? Cliquez-ici pour connaitre les importantes informations sur les canapé convertible.

Qu’est-ce que le canapé convertible ?

Le canapé convertible est un type de canapé d’angle transformable en lit. Avec lui, c’est alors parti pour des heures de sommeil confortables hors de son lit ! Il est ainsi encore appelé clic-clac ou canapé-lit. Au Canada et plus précisément au Québec, c’est le terme divan-lit qui est utilisé. Découvrez à travers cet article des astuces pour trouver votre canapé convertible.

Qu’est-ce que la densité pour un canapé ?

Pour un canapé, la densité est une mesure de confort. C’est un critère très important qui se traduit par la résistance que possèdent les matériaux utilisés pour la fabrication du canapé. Plus la densité du canapé est élevée, moins celui qui s’y adosse, s’y assoit ou s’y couche, s’y enfonce. Par conséquent, et vous l’avez certainement aussi compris déjà, la densité est la quantité et la qualité de mousse utilisée pour fabriquer le canapé. Elle doit être dans de justes proportions pour que tout utilisateur puisse se sentir à l’aise une fois qu’il s’installe dans ce meuble.

Alors, quelle densité pour un canapé convertible ?

Il est recommandé de choisir un canapé convertible conçu avec de la mousse HR. Cette dernière est en effet reconnue pour sa haute résilience, pour sa résistance et pour sa durabilité. Par ailleurs, pour un canapé convertible, la densité de l’assise et celle du dossier doivent être la même, puisque ce dernier est transformable en lit. Ainsi, pour une utilisation quotidienne de votre canapé convertible, sa densité doit se trouver bien au-delà de 40kg/mètre cube. Cette densité vous assurera une utilisation de votre canapé convertible pendant une longue période. Si par contre vous ne faites usage de ce dernier qu’occasionnellement, c’est d’une densité située entre 28 et 35 kg/mètre cubes qu’il vous faut.

Découvrez le traitement idéale pour une perte de poids exceptionnel.

Related

Health
Quel canapé d’angle choisir ?

Depuis l’avènement du canapé, les maîtres de la mode et du design maison n’en sont pas restés là. Ils ont […]

whey proteine
Health
Quel est le meilleur moment pour prendre de la whey protéine ?

Le meilleur moment pour prendre des protéines de la whey est dans l’heure qui suit la fin de votre séance […]