Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Alimentation Santé 0 Comments

Les 4 meilleurs aliments pour une perte de poids

Si vous essayez de perdre du poids, considérez ceci comme le guide ultime de ce que vous devriez mettre dans votre assiette et les aliments que vous devriez toujours garder dans votre cuisine. Ces aliments bons pour la santé contiennent de puissants nutriments et antioxydants qui ont démontré qu’ils aident votre corps à perdre du poids, à se sentir rassasié pendant de plus longues périodes et à avoir plus d’énergie. En prime, bon nombre d’entre eux ont aussi des avantages supplémentaires, comme la prévention de diverses maladies ou l’inversion des signes du vieillissement.

Amandes

Les amandes sont une excellente source de gras mono- et polyinsaturés, ce qui peut aider à abaisser votre taux de cholestérol et à vous garder mince. Ils contiennent également moins de calories que la plupart des autres variétés de noix (seulement 163 calories pour 23), ainsi que beaucoup de fibres et de vitamine E. Selon une étude publiée dans l’International Journal of Obesity, les personnes qui ont ajouté une portion quotidienne d’amandes à un régime hypocalorique ont perdu plus de poids que celles qui ont suivi le même régime mais qui ont mangé une collation riche en glucides comme des craquelins à la place.

Pour en récolter les bénéfices, Sass recommande d’utiliser des amandes pour croûter une protéine maigre comme le saumon ou de les saupoudrer sur les salades et les légumes cuits. « Vous pouvez aussi les fouetter dans des smoothies ou utiliser du beurre de noix comme base d’une sauce savoureuse assaisonnée d’ail et de gingembre « , dit-elle.

Pommes

Les pommes contiennent de la pectine, un ingrédient qui ralentit naturellement la digestion et favorise la sensation de satiété. Des études montrent que manger une pomme entière avec votre repas (par opposition au jus de pomme ou à la compote de pomme) est un coupe-faim naturel, ce qui vous aide à consommer moins de calories sans vous sentir privé. Sass aime utiliser des pommes déchiquetées dans les esclaves et les sautés, ou les mélanger dans des galettes de burgers pour ajouter de l’humidité.

Les pommes sont également une bonne source d’antioxydants, de vitamine C et de fibres. Assurez-vous de ne pas sauter la peau, qui contient une grande partie des bienfaits nutritionnels du fruit.

Artichauts

Les artichauts sont incroyablement rassasiés – en fait, c’est l’un des légumes les plus riches en fibres, dit M. Sass. Un seul artichaut bouilli contient 10,3 grammes de fibres, soit près de la moitié de l’apport quotidien recommandé pour les femmes. Pour couper l’appétit avant un repas, Sass suggère de savourer les légumes comme hors-dîner : essayez-les dans une salade rafraîchissante avec edamame et asperges, ou faites de la salsa maison avec des cœurs d’artichauts, des tomates, des olives et des oignons rouges.

Bananes

Bien qu’elles soient mieux connues pour contenir du potassium, les bananes sont aussi une excellente source d’amidon résistant, un type d’amidon important pour la perte de poids. Votre corps digère lentement l’amidon résistant – ce qui vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps – tout en encourageant simultanément votre foie à passer au mode de combustion des graisses. Et pas besoin d’attendre qu’elles soient complètement mûres ; les bananes contiennent en fait plus de cet ingrédient calorique lorsqu’elles sont encore un peu vertes.

Encore plus de raisons d’ajouter un bouquet à votre panier d’achat : Les bananes peuvent aider à réguler la tension artérielle, à soulager les problèmes digestifs, à reconstituer les nutriments après une séance d’entraînement et peuvent même aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux chez les femmes plus âgées.

Related

Alimentation Santé
La règle des 2 traitements pour une perte de poids

Si renoncer à la pizza, à la crème glacée et à tout ce qui est délicieux dans le monde au […]