Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Health 0 Comments

Quel est le meilleur moment pour prendre de la whey protéine ?

Le meilleur moment pour prendre des protéines de la whey est dans l’heure qui suit la fin de votre séance d’entraînement pour aider à la récupération de vos muscles.

Bien sûr, des études montrent que la réparation et la repousse du corps peut prendre jusqu’à 48 heures. C’est pourquoi les gens prennent entre 20g et 30g de protéines de whey tout au long de la journée (source : muscleshop.fr). Tout cela pour s’assurer qu’ils consomment 1,7 g de protéines par kilogramme de poids corporel par jour.

Qu’est-ce que la protéine de whey ?

La whey proteine est tout simplement le bi-produit que vous obtenez lors de la fabrication du fromage. Une fois que vous enlevez l’eau et la caséine de ce bi-produit, il vous reste du concentré de protéines de lactosérum. La whey proteine est louée par les athlètes et les culturistes pour la vaste gamme d’entraînement et les bienfaits physiques qu’elle peut fournir. Les produits à base de protéines de lactosérum, tels que notre Whey Protein 80, sont donc probablement le supplément sportif le plus populaire sur le marché aujourd’hui.

Avantages de la whey proteine

La whey proteine est considérée comme la meilleure forme de protéine que le corps peut digérer et utiliser. La whey proteine est riche en glutamine et en acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA). Ces acides aminés sont considérés comme essentiels pour toute personne qui s’entraîne en fournissant une source d’énergie pour contrecarrer la dégradation musculaire et favoriser la récupération. La whey proteine peut être utilisée dans plusieurs processus biochimiques et est essentielle pour la contraction, la croissance et la réparation musculaire. La whey proteine est également utilisée pour maintenir plusieurs processus métaboliques et pour contrôler la composition corporelle.

Prendre de la whey proteine un matin

Comme les réserves de glycogène sont faibles pendant la nuit, le corps est forcé de se tourner vers les réserves d’acides aminés pour alimenter les processus métaboliques. Ceci place le muscle dans un état catabolique (ou de panne). La whey proteine est une protéine à digestion rapide qui est parfaite pour le réveil, car elle fournit rapidement des acides aminés à vos muscles et combat la dégradation musculaire. La plupart des experts recommandent de consommer une boisson protéinée de lactosérum de qualité, comme la whey proteine 80, dès le matin. C’est en raison de sa valeur biologique impressionnante et de son profil en acides aminés qui, en fin de compte, vous prépare pour la journée.

Prise de whey proteine Pré-entraînement

Une secousse de protéines de lactosérum avant l’entraînement fait partie intégrante de la création d’un bilan azoté positif dans le corps. Ceci est nécessaire pour stimuler la synthèse des protéines et augmenter la masse musculaire. Les protéines sont la pierre angulaire de la nouvelle croissance musculaire. La recherche a montré que la synthèse des protéines est augmentée lorsque les protéines de lactosérum ont été prises  » immédiatement avant l’exercice de résistance « . Pour cette raison, essayez d’inclure 25-35 grammes de protéines de lactosérum comme base pour votre shake de pré-entraînement.

Prendre la whey proteine après la séance d’entraînement.

Peut-être le moment le plus important pour les athlètes de prendre des protéines de lactosérum est immédiatement après l’entraînement. C’est parce que vous venez de soumettre vos muscles à beaucoup de stress et que vous devez maintenant fournir des nutriments pour la réparation et la repousse. Une source de protéines à action rapide comme la whey proteine est le choix parfait. La recherche montre qu’après une séance d’entraînement basé sur la force, vos muscles sont affamés et ont donc une propriété de type « éponge ». Les scientifiques croient que vous pouvez donc absorber plus de protéines à ce stade que n’importe quel autre moment de la journée. Par conséquent, il est logique d’ajouter une grande portion de protéines de lactosérum après l’entraînement. Ceci servira de base à votre shake et donnera un coup d’envoi au processus de récupération.

Lire aussi :  Les 3 Meilleures Séances D’entraînement

Prise de protéines de whey proteine avant le coucher

Pendant la nuit, certaines personnes passeront plusieurs heures sans nourriture. Avec des nutriments limités à vos muscles, le muscle peut alors être forcé de se tourner vers des réserves d’acides aminés pour alimenter les processus métaboliques. Il est recommandé de boire une boisson protéinée de lactosérum avant d’aller au lit pour empêcher votre muscle d’entrer dans un état catabolique. En nourrissant le corps de cette façon, on s’assure que les nutriments sont disponibles pendant la nuit et que la dégradation musculaire peut être évitée. En raison de sa nature à libération rapide, de nombreux nutritionnistes préfèrent recommander la protéine de caséine au lieu de la whey proteine avant le coucher. Cela permet une libération effilée des nutriments dans le muscle pendant la nuit.

Related

Health
Quelle densité pour canapé convertible ?

Le canapé d’angle est meuble contemporain qui fait la joie des propriétaires de salons spacieux. Sur le marché, il est […]

Health
Quel canapé d’angle choisir ?

Depuis l’avènement du canapé, les maîtres de la mode et du design maison n’en sont pas restés là. Ils ont […]