Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Beauté 0 Comments

Comment Éliminer les Rides du Visage?

Peu importe comment vous les appelez, nous les connaissons tous: les rides. Et, à moins que vous n’ayez découvert comment arrêter le temps, nous allons tous avoir des rides à un moment donné de notre vie. C’est un phénomène naturel du vieillissement. Mais qu’est-ce qui cause les rides ?

Un sondage mené auprès de 2 000 femmes a révélé que les femmes commencent à s’inquiéter des signes du vieillissement en moyenne à l’âge de 29 ans. Les rides et le relâchement étant les deux principales préoccupations.

Saviez-vous que les rides ne sont pas égales ?

Traditionnellement, on croyait que les rides n’appartenaient qu’à deux catégories :

  • Rides dynamiques – Les rides qui résultent des mouvements répétés du visage (comme le sourire) qui forment des plis dans la peau.
  • Rides statiques – Les rides qui apparaissent lorsque votre peau perd de son élasticité et de son collagène et qui finissent par s’affaisser.

Cependant, dans une étude publiée par l’International Journal of Cosmetic Science (2006), des chercheurs du CHU de Liège, en Belgique, ont identifié quatre catégories différentes de rides !

Chaque type de rides a ses propres causes internes et externes, que je vais développer. Et pas besoin d’un miroir grossissant pour les voir! Découvrez mes meilleurs conseils pour les traiter afin que vous puissiez avoir une peau saine et jeune pour les années à venir !

Les différents types de rides

Rhytidèmes froissés atrophiques

Ces rides sont ces petites lignes parallèles qui disparaissent lorsque votre peau est tendue. Elles peuvent apparaître sur votre visage ou n’importe où sur votre corps (pensez aux petites rides que vous pouvez avoir sur votre poitrine).

Les causes

Ces rides sont le résultat d’une perte de collagène et d’élasticité qui entraîne un relâchement cutané.

Le principal coupable

Elles sont une conséquence directe du soleil. L’exposition aux UV libère des radicaux libres dans notre peau qui décomposent le collagène et l’élastine, les éléments constitutifs qui donnent à notre peau fermeté et structure.

Assurez-vous de porter quotidiennement une protection solaire, en particulier sur le visage, le cou et la poitrine (ainsi que sur les autres zones exposées) !

Les rides élastiques permanentes

Ce sont des rides qui finissent par devenir des rides permanentes avec l’âge. Elles ont tendance à apparaître sur nos joues, notre lèvre supérieure et la base de notre cou.

Les causes

Comme pour le dernier type, l’exposition répétée au soleil peut aggraver ces rides.

Le tabagisme est également un facteur important dans l’approfondissement de ces plis, comme ces rides que vous obtenez autour de vos lèvres. Mais ce n’est pas tout: chaque fois que vous fumez, vous exposez la surface de votre peau à toutes sortes de produits chimiques et cancérigènes. De plus, lorsque vous inspirez, vous empêchez votre corps de faire circuler l’oxygène vers votre peau, dont il a besoin pour guérir et former des cellules cutanées saines (une des raisons pour lesquelles le tabagisme entraîne souvent un teint terne).

En résumé: arrêtez de fumer !! Votre teint et votre corps vous en seront reconnaissants.

Les lignes d’expression dynamique

Ces lignes amusantes sont celles que j’ai mentionnées en haut que vous obtenez à partir des mouvements répétés des muscles faciaux qui causent des plis dans la peau qui deviennent plus permanents.

Ils apparaissent généralement autour de la bouche, des yeux et du front.

anti-rides-naturel-puissant-recette-miracle-contre-les-rides-enlever-les-rides-autour-des-levres-eviter-les-rides-du-front

Les causes

Vous obtenez ces lignes en vivant votre vie et en étant un être humain, avec toutes les émotions que vous pouvez avoir. Ils sont comme une collection de petits moments de chaque fois que vous avez plissé les yeux par une journée ensoleillée, ri à une blague d’intérieur, ou froncé les sourcils quand un personnage est tué dans votre émission préférée.

À moins que tu ne veuilles devenir un robot et arrêter de t’exprimer, tu vas avoir ces lignes et ces plis sur ton visage.

Portez ces lignes avec fierté ! Ce sont des insignes d’honneur issus des expériences d’une vie vécue !

Les plis gravitationnels

Ce sont ces rides qui apparaissent naturellement avec l’âge lorsque notre peau perd de sa structure et commence à se plier et à s’affaisser.

Les causes

Comme son nom l’indique, temps + gravité = plis gravitationnels. On peut mettre ça sur le compte du bon vieux temps. En vieillissant, notre peau commence à perdre du collagène et de l’élastine, ce qui entraîne des rides et un affaissement.

Les chercheurs ont constaté que ces rides sont plus apparentes sur un visage maigre avec une peau plus mince et qu’un visage pulpeux avec une peau plus épaisse présentera moins de ces types de plis.

Que puis-je faire contre les rides

L’un de vos meilleurs paris pour vous protéger contre les rides est de prévenir plutôt que de traiter.

N’attendez pas de voir apparaître de petites rides pour commencer à utiliser des produits anti-âge dans vos soins de la peau. Incorporez dès maintenant ces formules qui stimulent la jeunesse pour stopper les rides avant qu’elles ne commencent !

Regardons quelques uns de mes meilleurs conseils pour les habitudes de soins de la peau qui vous donneront une peau lisse et jeune.

Évitez le soleil

90% du vieillissement cutané visible est causé par l’exposition au soleil et les dommages qui en découlent. Lorsque notre peau est endommagée par l’exposition aux UV, les radicaux libres vieillissent la peau en provoquant une hyperpigmentation. Cela compromet la texture de notre peau et en dégradant le collagène et l’élastine, ce qui entraîne un relâchement et, oui, des rides.

Tout ce que vous avez à faire pour éviter le vieillissement du soleil est de vous assurer et de porter une protection solaire quotidienne ! Même par temps nuageux et même si ce n’est pas pour bronzer.

Vous accumulez beaucoup d’exposition au soleil en faisant des choses simples, comme marcher à l’extérieur tout simplement, et cette exposition s’accumule.

Conseils

Utilisez un hydratant quotidien qui inclut une protection UVA/UVB à large spectre d’au moins indice 30.
Appliquez-la au moins 15 minutes avant de sortir pour lui donner le temps d’absorber dans la peau.
N’oubliez pas votre cou et votre poitrine. Ils bénéficient de soins de la peau au même titre que votre visage.
Ne lésinez pas !
Réappliquez l’écran solaire toutes les 2 heures si vous êtes à l’extérieur pendant un certain temps ou si vous transpirez beaucoup. Et c’est toujours une bonne idée de porter un chapeau et des lunettes de soleil et de chercher de l’ombre pendant les heures de pointe des UV (10 h à 16 h).

En plus d’éviter les soleil, recherchez des ingrédients anti-âge, que je vous décris juste après.

traitement-des-rides-sans-chirurgie-apparition-des-rides-comment-ralentir-le vieillissement-du-visage-comment-enlever-les-rides-sous-les-yeux-anti-rides-naturel-huile-d-olive

Rétinol

Le dérivé de la vitamine A, le rétinol, lisse la peau en exfoliant délicatement pour éliminer les cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire. Ceci, à son tour, encourage également la production de collagène pour raffermir la peau et atténuer les ridules.

Le rétinol et les rétinoïdes peuvent rendre la peau sensible à la lumière du soleil, c’est pourquoi il est recommandé de l’utiliser plutôt le soir. Il peut également causer une légère irritation et peut prendre un peu de temps pour que la peau s’adapte.

Assurez-vous de consulter le mode d’emploi qui vous recommandera probablement de commencer par l’utiliser quelques fois par semaine.

Acide hyaluronique

Les ridules et les rides sont plus visibles lorsque votre peau est sèche ou déshydratée.

L‘acide hyaluronique est un méga humectant hydratant, ce qui signifie qu’il absorbe l’humidité et la retient à la surface de votre peau pour l’hydrater.

Cette action hydratante aide aussi à repulper la peau pour combler les ridules et redonner de la souplesse à votre teint !

Antioxydants

Vous vous souvenez quand j’ai mentionné que les dommages causés par le soleil peuvent entraîner la dégradation du collagène par les radicaux libres ? Les antioxydants sont les super-héros qui se précipitent pour les vaincre.

Ils agissent pour arrêter les dommages causés par les radicaux libres et favoriser la guérison de la peau en encourageant la réparation cellulaire et la reconstruction du collagène et de l’élastine.

Croyez-moi, vous voulez ces types dans votre équipe de soins de la peau !

Peptides

Les peptides sont des chaînes d’acides aminés qui composent la protéine de la peau, le collagène.

En aidant votre peau à restaurer les peptides, vous reconstituez des blocs de collagène pour fortifier la peau et lui redonner sa fermeté.

Mangez des aliments sains

Saviez-vous que vous pouvez aussi aider à réparer et nourrir la peau de l’intérieur ?

Une alimentation équilibrée, riche en vitamines et en antioxydants, avec de délicieux fruits et légumes, est totalement bénéfique pour votre teint. Une étude menée en 2007 auprès de femmes âgées de 40 à 74 ans a révélé que celles qui avaient un apport élevé en vitamine C (un antioxydant naturel) avaient moins de rides.

Assurez-vous d’avoir beaucoup d’aliments entiers nutritifs pour pouvoir nourrir votre peau !

Exercice, sommeil, répétition

Lorsque nous sommes stressés ou débordés, notre corps est inondé de cortisol. Lorsque cela se produit régulièrement, il en résulte une inflammation dans notre corps qui décompose le collagène et l’élastine. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous avez l’impression que votre teint est terne et fatigué quand vous êtes super stressé.

Deux excellentes façons de neutraliser le cortisol sont de faire de l’exercice régulièrement et de bien dormir. (Ils n’appellent pas ça du repos beauté pour rien !)

IL est recommandé  au moins 30 minutes d’exercice 2 à 3 fois par semaine et 6 à 8 heures de sommeil solide par nuit.

Related

Beauté
Miroir grossissant haut de gamme: sélection 2019

Êtes-vous porté sur le maquillage? Passez-vous beaucoup de temps dans la salle de bain? Sans doute, il vous faut acquérir […]

Beauté
Bigoudis chauffants haut de gamme: sélection 2019

Vous souhaitez présenter une coiffure bouclée des plus étincelante ? Si tel est le cas, le meilleur moyen pour y […]

Beauté
Jet dentaire, quelle marque choisir ?

Les dentistes recommandent généralement l’utilisation d’un jet dentaire pour s’assurer d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Informé de cela, vous prévoyez en […]