Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Bébé 0 Comments

Pourquoi votre enfant devrait jouer avec des jouets en peluche ?

Les jouets éducatifs sont des jouets les plus populaires avec lesquels vos enfants devraient certainement jouer. Ces jouets sont très utiles pour le développement d’un enfant. Par contre, très souvent, les animaux en peluche sont injustement catégorisés comme des jouets juste pour le plaisir. Mais ce qui est le plus remarqué est que, ces jouets en peluche sont les meilleurs amis des tout petits, tel que la peluche réversible poulpy! Poulpy est une peluche très particulière, car elle à la fonction de changer d’humeur d’un instant à l’autre ! Très intéressant n’est-ce pas !

Découvrons dans la suite de cet article les principales raisons pour lesquelles les animaux en peluche et les poupées constituent des indispensables de la boîte à jouets de votre enfant.

1. Les jouets en peluche et les poupées aident les enfants à développer leur côté plus doux : amour, tendresse et compassion

L’une des meilleures choses à leur sujet est leur capacité à améliorer les capacités nourricières et l’empathie d’un enfant. C’est une grande priorité de l’éducation de nos jours ; car élever les enfants pour qu’ils deviennent des citoyens compatissants est l’un des moyens les plus efficaces d’élever la société.

Les enfants testeront les émotions de conduite sur leurs copains doux spéciaux. Ils peuvent ainsi jouer des échanges émotionnels avec un être cher ou un ami sur le terrain de jeu. C’est une chose très merveilleux, lorsque nous découvrons que nous pouvons apporter du réconfort aux autres avec la façon dont nous agissons. Les enfants pratiquent cela sur leurs jouets en peluches et des poupées ; consoler une poupée “bouleversée” ou habiller leur peluche préférée pour le lit. Notre fils adore jouer au vétérinaire et le regarder s’occuper tendrement d’un animal «blessé» est absurdement réconfortant.

Nourrir une peluche est souvent la première chance pour un enfant de pratiquer la compassion. Nous savons tous que le monde a besoin de plus de cela n’est-ce pas !

2. Les jouets en peluche sont les meilleurs en matière de jeu imaginatif et ouvert

Aujourd’hui, Teddy est invité à un goûter ; demain, l’ours en peluche ou l’ours brun est un membre du public enthousiaste pour le récital de danse incroyable de votre enfant. Le lendemain, les poupées corolle, la girafe, le lion, et l’éléphant sont les aventuriers passionné qui accompagnent votre enfant dans une grande exploration.

Nous voulons tous que nos enfants grandissent avec une imagination saine et active. Créer des histoires, des jeux d’imitation et des aventures avec des jouets d’éveil ou des animaux en peluche n’est pas seulement amusant pour les enfants ; c’est un travail essentiel de développement du cerveau qui leur servira bien à l’école et au-delà.

Qui va résoudre tous les problèmes complexes auxquels est confrontée la génération de nos enfants ? Des gens ingénieux, qui pensent de manière créative. Des personnes avec une forte imagination qui peuvent résoudre des problèmes avec une nouvelle réflexion. Vous voulez certainement que votre fils soit l’une de ces personnes, alors prenez donc au sérieux le jeu imaginatif.

Alors, la prochaine fois que vous trébucherez joyeusement sur ces jouets en peluches sur le sol de la chambre de votre enfant ; sachez que ce sont d’excellents outils d’apprentissage et soyez en reconnaissant.

3. Les jouets en peluche et poupées peuvent réconforter un enfant comme aucun autre jouet

peluche, amis des enfants

Les poupées et les peluches sont toujours présents, solidaires, toujours dans leur coin de copain pour un enfant. Il n’y a pas d’aussi meilleur cadeau à offrir à un enfant que quelque chose qui apporte réconfort et consolation pendant la période la plus changeante de sa vie.

Il est facile d’oublier à quel point grandir peut être difficile. Les enfants ont beaucoup à surmonter pour devenir plus grands. Leurs corps grandissent et se dilatent plus vite qu’ils ne le sentent. Ils doivent apprendre à naviguer dans les amitiés et la dynamique familiale pour la première fois.

Et très souvent, Ils sont toujours mal préparés pour les millions de nouvelles expériences auxquelles ils sont confrontés chaque jour. Ils éprouvent une peur viscérale qui ne peut être expliquée logiquement. Un compagnon câlin qui est toujours prêt avec un câlin est en ce moment un compagnon d’enfance inestimable.

De plus, les enfants se confient souvent à leur amie peluche ou poupée qu’ils ne sont pas prêts à partager avec qui que ce soit. Un copain câlin est un auditeur parfait pour tout ce qui est dans l’esprit d’un enfant.

4. Les jouets en peluches sont en tête des graphiques de la valeur ludique

jouets en peluche

Il n’est pas étonnant de voir des personnes à un âge avancé avoir toujours avec eux leur jouets d’enfance ; tel que les petites voitures, le cheval à bascule, les puzzles, le doudou, de toys, les marionnettes, les jeux de cartes ; de coffre à jouets écologiques, de jouets français, des jeux de plein air, de jeu de construction et même de consoles. En bref, des jouets pour enfants.

Cela fait beaucoup d’années d’utilisation! Il n’y a pas beaucoup de jouets que vous pouvez avoir en tant que tout-petit avec lesquels vous pouvez encore jouer à l’âge de sept ans. La façon dont les enfants jouent avec les peluches change à mesure qu’ils vieillissent ; mais ils sont un jouet merveilleux pour un large éventail d’âges.

Vous verrez par exemple :

  • Les bébés explorer les textures et s’exercer à saisir et à tenir ;
  • Les tout-petits trouver du réconfort et commencent à nourrir leur peluche ;
  • Des enfants d’âge préscolaire et les jeunes enfants créé les scénarios de jeu créatifs les plus élaborés que vous puissiez imaginer ;
  • Les enfants plus âgés trouver du plaisir à ne collectionner que leurs favoris ; puis en tirer secrètement du réconfort pendant de très nombreuses années (même s’ils ne l’avoueraient jamais).

5. Ils améliorent le développement du langage

Tout ce jeu imaginatif alimente le développement du langage alors que les enfants élaborent des histoires et discutent avec leurs copains. Le nouveau vocabulaire fait l’objet d’un essai de routine et des questions sont souvent posées lors de ces sessions de jeu créatives. Parfois, mon fils dire quelque chose comme: “Boo se sent dépassé. Que signifie accablé, maman?” Il a une idée de ce que cela signifie, mais n’est pas sûr ; alors il l’essai avec son lapin en peluche, puis vérifie avec moi pour plus d’informations.

Les animaux en peluche aident les enfants à développer leur créativité, leur compassion et leurs compétences linguistiques. Une peluche douce peut apporter confort et stabilité à un enfant qui se sent incertain ou effrayé. Il peut être un confident, un compagnon de voyage, un oreiller et un compagnon de jeu toujours enthousiaste.

6. Ils donnent les meilleurs câlins

meilleurs jouets bebe

Pour les enfants, les jouets en peluche ont besoin d’un entourage aimant et de câlins. Les meilleurs câlins viennent généralement des grands-parents et des animaux en peluche. Donc, quand les grands-parents ne sont pas là pour les câlins, les animaux en peluche le sont. De plus, ils peuvent avoir la voix de grand-mère ou de grand-père enregistrée en eux ; alors lorsqu’ils lui font un gros câlin, ils peuvent entendre leur voix (pour le cas des peluches qui enregistrent).

7. Quand l’enfant se sent triste, il a un ami sur qui compter

Si vous êtes une mère qui travaille, les heures de retour sont extrêmement difficiles. Les enfants sont tristes de ne pas pouvoir être avec leurs parents toute la journée. Avoir un animal en peluche à presser quand ils en ont besoin parce qu’ils se sentent tristes est très important pour eux.

Suite à tout ceci, est-il étonnant que les enfants adorent tellement les peluches et les poupées ?

Découvrez aussi : Comment choisir votre matelas pour bébé ?

Related

Bébé
Coussin allaitement, choix de la rédaction

Lorsque vous êtes mère ou sur le point de le devenir, il est important de vous lancer en quête de […]

matelas bebe que choisir
Bébé
Matelas pour bébé : Comment faire le meilleur choix pour le  bien-être et le confort de votre bébé ?

Se préparer à l’arrivée d’un nouveau bébé est l’une des périodes les plus excitantes de la vie. Décorer la crèche, […]