cadeau de naissance maman

Lorsqu’un nouveau-né naît, toute l’attention y est portée. Tout le monde demande gentiment à la nouvelle mère comment elle va, y compris des félicitations. Cependant, le bébé recueille tous les compliments et les délices de la famille et des proches. C’est donc le moment où le jeune papa, la famille et les proches peuvent faire leurs preuves, en offrant des cadeaux de naissance afin d’adoucir la femme bien-aimée pour tout le labeur des 9 mois de grossesse et la douleur de l’accouchement  qu’elle a subit. Que présenter comme cadeau de naissance à votre partenaire devenu “fraîchement maman” à cette occasion? Par exemple, un sling bébé est un excellent choix pour une liste de naissance au top ; car elle permettra à votre femme un portage super rapide et facile de son enfant en toute sécurité à intérieur comme à l’extérieur.

Il est vrai qu’il serait préférable d’offrir quelque chose dont elle rêve secrètement depuis longtemps ; ce qui est tout à fait normal. C’est donc le moment de lui faire cette surprise. Cependant, si vous n’avez pas d’idée géniale, voici quelques suggestions pour ce cadeau de naissance unique.

Découvrez aussi : Les avantages des jouets en peluche pour vos enfants 

1. Les bijoux personnalisés

Il existe au moins quelques entreprises populaires sur le marché qui proposent des bijoux pour des occasions spéciales. Il peut s’agir d’un bracelet ou d’une chaîne avec un pendentif en forme de tétine, de landau, de pieds de bébé ou de cœur. Cependant, rappelez-vous que l’élément le plus important ici est la gravure. Essayez de faire graver le nom et la date de naissance de votre enfant, ou au moins un de ceux-ci. Ce sera un souvenir extraordinaire et une meilleure option comme cadeau de naissance.

2. Une chaise pour nourrir le bébé

idees originales liste de naissanceParlant de cadeau naissance bébé, les mamans qui en ont fait l’expérience auparavant, savent à quel point c’est important. Un meuble adapté et confortable dans lequel maman peut s’asseoir et nourrir son bébé. Lorsque vous choisissez la bonne chaise pour l’alimentation, concentrez-vous principalement sur la qualité et la solidité de la fabrication. Vous pouvez demander à vos amis de dire en quoi le fauteuil est confortable et stable. Il est important que vous puissiez vous lever sans trop d’effort sans utiliser vos mains. La couleur peut être le critère final. Il sera un cadeau de naissance parfait lorsqu’il s’intègre dans le décor d’une chambre d’enfant.

3. Un lecteur de livres électroniques

Comme idées-cadeaux, cela fonctionnera particulièrement pour les mamans plus «technologiquement soucieuses» ; qui acceptent le livre électronique comme leur sauveur personnel. Ce livre électronique leur permet de passer des moments de nuits blanches en oubliant leurs peines ou ce qu’elles n’arrivent pas à supporter à l’intérieur d’elles même. Les lecteurs sont légers et pratiques ; vous pouvez donc les tenir et les utiliser d’une seule main, au lieu du bruissement traditionnel des pages et du retournement des pages suivantes. Lors du choix d’un modèle, assurez-vous de rechercher ceux qui ont la possibilité de rétroéclairer l’écran dans l’obscurité! Une telle solution sera un cadeau de naissance bénéfique lorsque le bébé sera endormi la nuit.

4. Un ensemble de cosmétiques pour la maison SPA

produits spa jeune mamanMalheureusement, une jeune maman ne peut rêver d’un voyage au SPA que pour quelques jours (voire quelques heures), au cours de ces premiers mois. C’est pourquoi, vous pouvez vous rendre à la pharmacie ; aussi, avec l’aide d’un gentil consultant, vous pouvez créer un ensemble utile pour votre SPA à domicile. Et puis, dès que la jeune maman en aura besoin, elle pourra profiter d’un petit SPA chez elle. Ce faisant, nous croyons que votre femme en sera très reconnaissante! Toutefois, si vous ne savez pas où trouver ce genre de cadeau de naissance ; nous vous conseillons d’aller sur des sites en lignes pour vous en procurer facilement.

5. Les fleurs et chocolats

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Cependant, si celle-ci est trop “banale”, vous pouvez y ajouter un peu d’extravagance. Les boîtes avec des roses parfaitement coupées sont populaires ces derniers temps ; elles sont originales et sont très élégantes. Donnez-lui ce qui est le plus important pour vous, une boîte avec 50 roses carmin adorables et des chocolats faits à la main ; elle se sentira sûrement distinguée. Vous pouvez trouver des sets sympas avec un télégramme en chocolat dans des boutiques en ligne ou magasin locaux.

6. Une maison décorée

Si le budget pour un cadeau de naissance a été gravement endommagé par les dépenses auxquelles vous ne vous attendiez pas ; vous pouvez simplement décorer soigneusement la maison pour l’arrivée du bébé. Pour y arriver, décorez la chambre ou la chambre de votre bébé selon votre propre créativité avec  des ballons, des rubans, veilleuses ; des bannières de bienvenue, et même une  photo bébé tout ceci fait, conduira la maman à  gagner une grande joie ; voire aux larmes de joie! De plus vous pouvez ajouter une boîte à musique qui pourra mettre la maison dans une ambiance classique.

7. Offrez-la un chèque-cadeau de naissance pour votre magasin de vêtements ou pharmacie préféré

chèque-cadeau de naissancePar crainte de savoir si nous répondrons aux goûts du destinataire, il vaut la peine de choisir une carte-cadeau de naissance. Une carte-cadeau de naissance peut vous permettre de faire vos achats dans un magasin de vêtements! Beaucoup de femmes, après avoir porté uniquement des vêtements de grossesse, iront volontiers acheter des vêtements «normaux». Cependant, assurez-vous que la période de validité du bon est suffisamment longue ; peut-être que votre partenaire ou votre femme voudra se remettre en forme et ensuite faire du shopping pour une nouvelle garde-robe. Si c’est encore trop risqué pour vous, un bon de pharmacie sera une solution beaucoup plus universelle.

8. Un calendrier ou un agenda élégant

Un calendrier ou un agenda élégant  est une option capitale pour les vaccinations, visites médicales, visites de sages-femmes. Le rôle de maman n’est pas seulement un plaisir, mais aussi beaucoup de devoirs et de délais à retenir. Si la jeune mère est l’une des personnes les plus «analogiques» et aime écrire toutes les questions importantes dans son cahier ; donnez-lui un agenda élégant et féminin (ou un calendrier pour l’année prochaine). Certains sont si beaux que vous êtes heureux de les sortir de votre sac à main pour y écrire une autre ligne. C’est tout! De beaux calendriers peuvent être trouvés en ligne ou dans des magasins spécialisés. Cela vaut la peine de vous connecter  maintenant et de voir les prix, car il y a des soldes!

Conclusion

Cette liste d’idée-cadeau n’est que quelques propositions sélectionnées de cadeaux de naissance attrayants qui peuvent plaire et surprendre agréablement une jeune maman. Il est évident, cependant, que vous, messieurs, connaissez le mieux votre amoureux ; il vaut donc la peine de l’écouter attentivement pendant la grossesse s’il y a quelque chose dont elle rêve secrètement. Ensuite, le choix d’un cadeau de naissance se déroulera sans heurt, ainsi vous devenez des heureux parents !

Découvrez aussi : Comment choisir votre matelas pour bébé ?

Quel cadeau de naissance offrir à une jeune mère à l’occasion de la naissance d’un enfant ?