Bon nombre de personnes travaillent en étant assis. Cependant, ils négligent la chaise sur laquelle ils passent leurs journées. L’adoption d’une mauvaise posture assise de manière prolongée est une des causes de maladie de dos et même de maladie cardiovasculaire. Il est donc capital de choisir une chaise ergonomique pour pallier à ces maux.
Présentation de la chaise ergonomique
Lisez à travers ce site plusieurs conseils d’utilisation sur la chaise ergonomique. La chaise ergonomique est une chaise de type particulier qui est assez pratique et confortable. Il est équipé d’un mécanisme qui permet de l’adapter à toutes les morphologies et les tailles. La chaise ergonomique se caractérise par sa technologie et ses différents réglages. Cette chaise est conçue dans l’objectif d’assurer un bien-être aux utilisateurs. Comment choisir alors sa chaise ergonomique ?
Les critères de choix de la chaise ergonomique.
Pour choisir sa chaise ergonomique, il faut tenir compte des critères suivants :
- Les accoudoirs et la têtière
La têtière est la partie de votre chaise ergonomique qui permet de reposer votre tête afin de réduire les douleurs au niveau de votre cou. Pour ce qui concerne les accoudoirs, il en existe de trois types. Les accoudoirs 2D qui vous offrent des réglages en largeur et hauteur. Les accoudoirs qui vous proposent de réglages en largeur, en hauteur et en profondeur sont dits 3D. Les accoudoirs qui allient les réglages orientables, en largeur, hauteur, profondeur sont dits 4D. Certains fauteuils sont dépourvus d’accoudoirs, alors que ces derniers luttent contre les tensions des bras, d’épaules, des vertèbres. Découvrez à travers ces conseils les moyens pour apaiser les maux de dos.
- L’appui lombaire
Un fauteuil ergonomique qui vous propose un appui lombaire est idéal. Il permet d’adapter la positon de vos bras par rapport au dos. Ainsi, elle luttera ou préviendra les douleurs lombaires provoquées par les mauvaises postures.
- Les possibilités des réglages
Ce critère est capital. Les réglages déterminent la qualité du confort que vous offrira le fauteuil ergonomique. Elle doit pouvoir s’incliner vers l’arrière, vers l’avant et en profondeur.
- La mobilité
La chaise ergonomique doit être dotée de différents types de roulettes pouvant lui permettre de vous déplacer sur les sols durs ou sur tapis. Cette option vous permettra d’aller d’un bout à l’autre de votre bureau sans avoir besoin de vous lever.
Découvrez à travers notre article quelle marque prendre pour une valise cabine.