Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Cuisine 0 Comments

Cocotte-minute les meilleures marques 2019

Équipement de cuisine visant à réduire la durée de cuisson et faciliter la vie aux consommateurs, la cocotte-minute assure une cuisson rapide en un temps suffisamment court. Il en existe plusieurs et de différentes marques. Les unes moins performantes que les autres, ce qui crée parfois l’ambigüité à votre niveau. C’est donc pour vous renseigner sur les meilleures marques qui ont fait leurs preuves l’année qui s’écoule, que nous vous orientons. Lisez donc ! Retrouvez à travers cette adresse plusieurs conseils d’utilisation des cocottes minutes.

La marque « SEB »

La France vient en première position avec la marque SEB. Elle a battu au terme de l’année 2018, le record en matière de cocotte-minute la mieux appréciée. La société, de sigle SEB, entendez Société d’Emboutissage de Bourgogne, fait son petit bonhomme de chemin depuis les années 1800. Au terme de cette année 2018, les modèles les plus appréciés auront été la cocote minute P4371406 conçue pour alimenter jusqu’à 8 personnes avec un système d’ouverture suffisamment facile. Ce qui justifie son caractère simple avec 2 programmes de panier. Il y a aussi la P4411406 et la P0531600 pour ne citer que ceux-là.

La marque « Tefal »

Vient à sa suite sa filiale, la marque Tefal, rattachée à SEB depuis 1968. À l’image du grand groupe, c’est une marque qui se distingue également dans le domaine de l’électroménager à travers ses merveilleuses cocotte-minute. Tefal fait son parcours depuis 1956. Elle est donc d’un certain âge et a brillé en 2018 par le modèle en Inox de 6 litres Tefal P2530738. Découvrez à travers cet article comment utiliser une cocotte minute.

La marque « Warmcook »

Spécialisée dans les équipements de cuisine, elle aussi créée depuis 1999, la société n’aura pas démérité. Elle parvint à tirer son épingle du jeu grâce à son modèle de cocotte-minute Warmcook 0508 qui fut bien apprécié par les consommateurs, le classant ainsi parmi les Top 5.

La marque « Klarstein Instapot »

Cette marque aussi s’insère dans la danse à travers sa cocotte-minute, dont le temps de cuisson a été revu à la baisse. Elle a une capacité de 5 litres, permettant ainsi, d’alimenter 2 à 4 personnes en une seule cuisson. Comme ce fut dit plus haut, il existe une grande variété de marques de cocottes minute. La liste ici ne se veut pas exhaustive, mais est juste à titre informatif, à vous de choisir !

Lisez notre article pour découvrir quel canapé d’angle vous devez prendre.

Related

Cuisine
Stérilisateur bocaux, comment choisir ?

Le stérilisateur bocaux a été conçu dans le but de permettre la réalisation de conserves de façon sûre et efficace. […]

Cuisine
Machine à café, comment choisir une machine qui fait une belle mousse ?

Le café est aujourd’hui considéré comme étant la boisson la plus consommée au monde. Il se retrouve dans tous les […]

Cuisine
Plaque d’induction ou plaque électrique : les différences

La plaque d’induction et la plaque électrique permettent de faire cuire des repas, mais elles sont basées sur un principe […]