Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Santé 0 Comments

Ceinture lombaire, les critères avant achat

Les populations exercent des travaux de plus en plus sédentaires, une situation qui n’est pas sans conséquence sur la santé de ces dernières. Au nombre de ses maux en retrouve en bonne place le mal de dos. Ainsi l’utilisation d’une ceinture lombaire pourrait vous aider à soulager le mal. Retrouvez également à travers ce guide complet plusieurs conseils sur les ceintures lombaires.

La ceinture lombaire et utilisation

Une ceinture lombaire est une ceinture réalisée sous forme de bandage et qui permet de vous soulager de vos douleurs de dos et permet de relâcher les muscles. Cette ceinture permet aussi de stabiliser votre posture et de stimuler les nerfs de votre corps. La ceinture agit contre le mal de dos à travers une bonne distribution des charges sur vos disques dorsaux. Généralement, cet accessoire est utilisé pour maintenir vos muscles dans une meilleure posture que vous soyez debout ou assis. Elle peut aussi servir à la femme enceinte lorsqu’elle ressent des douleurs lombaires.

Les critères avant achat d’une ceinture lombaire.

Pour bénéficier des bienfaits de votre ceinture lombaire, il faut faire un bon choix et cela passe par la prise en compte de certains critères.

Critère 1 : la morphologie

Ce critère est relatif à la forme de personne qui utilisera cette ceinture. Pour être efficace et soulager votre douleur lombaire, la ceinture ne doit pas être loin de votre corps lorsque vous la mettez. En général vous retrouverez des modèles atypiques. La première catégorie est pour les femmes enceintes qui souffrent de mal de dos après l’accouchement. La seconde catégorie pour les personnes d’un certain âge, des personnes grandes de taille (1m90) et même les handicapés. Découvrez l’efficacité des ceintures lombaires sur les maux de dos.

Critère 2 : le type de douleur

Toutes les ceintures lombaires ne sont pas destinées aux traitements de toutes les douleurs de dos. Cela suppose que votre ceinture doit être choisie en fonction de la douleur que vous ressentez. De plus si votre douleur est temporaire, optez pour une ceinture à port irrégulier.

Critère 3 : le degré de votre activité

Il existe deux types de ceintures lombaires à savoir les ceintures qui sont équipées d’une respiration et celles qui n’en ont pas. La ceinture respirante est beaucoup plus adaptée pour les sportifs. La seconde catégorie serait utile pour personnes dont la mobilité est limitée.

Découvrez quelle taille choisir pour un terrarium aquarium.

Related

Santé
Chaise ergonomique, comment choisir ?

Bon nombre de personnes travaillent en étant assis. Cependant, ils négligent la chaise sur laquelle ils passent leurs journées. L’adoption […]

Santé
Lampe luminothérapie, remède contre le blues hivernal ou gadget ?

Lorsqu’arrive l’hiver, de nombreuses personnes souffrent souvent de la dépression hivernale également appelée blues hivernal. Face à ce mal, la […]

Santé
Vaporisateur de cannabis, top 5 des meilleurs modèles 2019

Avec le succès des cannabis à usage médicinal, il était prévisible que le marché des vaporisateurs de cannabis connaisse lui […]