Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

High-Tech 0 Comments

Caméra-espion, législation espionnage

Séduit par le concept de la caméra-espion, vous envisagez de l’acheter. Aviez-vous connaissance de la législation en matière d’espionnage ? Sinon, cet article vous présente quelques notions sur la législation en vigueur pour l’utilisation d’une caméra-espion. Si la caméra-espion est utilisée pour filmer en toute discrétion, son usage est subordonné à une réglementation. Pour vous aider à mieux cerner cela, la rédaction vous propose quelques une des notions de la législation. Retrouvez à travers ce lien plusieurs conseils de caméra espion qui vous seront utiles : http://www.cameraespion.info

L’usage fait de la caméra

Pour l’achat de votre caméra-espion, il est nécessaire que vous certifiiez que vous utilisez le matériel dans le respect de la loi en vigueur. En effet, vous devez filmer dans le respect le plus total de la vie privée. Vous ne devez pas non plus filmer à l’insu des autres. En cas de non-respect de ces règles basiques, vous encourez des peines pouvant aller de l’amende à un emprisonnement.

L’usage pour la surveillance des magasins

Pour les bijouteries et pour les magasins de grande surface, l’utilisation d’une caméra-espion ne requiert pas nécessairement une autorisation préalable du préfet. Néanmoins, il est recommandé d’avertir vos clients et usagers de la présence d’une caméra-espion dans vos locaux. Il est important que l’installation de vos caméras ne porte aucunement atteinte à la vie privée de vos clients et usagers. En cas d’installation d’une caméra-espion dans les petits magasins, il est indispensable de faire une demande auprès du préfet tout en exposant les raisons de votre installation ainsi que le nombre de caméras-espion à installer. Découvrez également ce que dit la loi sur les accessoires d’espionnages.

L’usage pour la surveillance du lieu de travail

Pour une installation de la caméra dans les entreprises ouvertes au public telles que les banques, il est formellement recommandé de prendre une autorisation auprès du représentant départemental de l’État. Les enregistrements de ces caméras doivent être détruits périodiquement pour la sécurité des personnes et des biens. En ce qui concerne les caméras placées dans la circulation, celles-ci sont placées de sorte à ne pas filmer l’intérieur des véhicules ou des appartements.

L’usage pour la surveillance à domicile

L’installation de ces caméras devra se faire en toute transparence pour le respect de la vie privée. Elle a pour but de surveiller la maison en l’absence des propriétaires. Le non-respect des lois en vigueur est passible d’un emprisonnement.

Découvrez quel canapé d’angle choisir à travers notre rédaction.

Related

High-Tech
Portable batterie : comment choisir sa puissance ?

Les Smartphones que nous utilisons sont de plus en plus sophistiqués. Il est possible d’y télécharger des dizaines d’applications, chacune […]

High-Tech
Radio réveil ou réveil Smartphone : comment choisir ?

Dormir est nécessaire pour une meilleure forme et un repos de l’organisme. Lorsque vous êtes fatigué, il est vite arrivé […]