Vous aimez les espèces rampantes et les espèces arboricoles. Vous aimez la nature et vous désirez en faire une représentation minime. Quoi de plus approprié qu’un aquarium terrarium ? L’idée vous est déjà sûrement venue à l’esprit d’en acquérir. Cependant, vous avez des doutes concernant la taille qu’il faudra choisir pour votre aquarium terrarium. Voici exposés pour vous, quelques paramètres à considérer afin de choisir la taille qu’il vous faille pour votre terrarium. Le choix de la taille dépend de plusieurs paramètres. Visitez ce lien pour découvrir plusieurs articles sur les aquarium et terrarium qui pourrais vous intéresser.
L’espèce à élever
Qu’il s’agisse d’une espèce rampante ou d’une espèce arboricole, la taille de votre terrarium variera en fonction de ces deux cas. En effet, les espèces rampantes ont besoin de plus de superficie, de longueur et de largeur pour pouvoir mieux se déplacer au sol. Ceci, tandis que les espèces arboricoles ont besoin de plus de hauteur pour pouvoir sauter, voler, se poser sur des branches. Découvrez ce guide de 19 étapes pour nettoyer votre aquarium.
La taille de l’espèce
La taille de l’espèce est un paramètre qui compte beaucoup. Pour les espèces comme les reptiles, telles que les lézards et les serpents, la taille de l’aquarium terrarium doit être deux ou trois fois plus grande que l’animal ne l’est. Certains animaux peuvent se sentir stressés dans des terrariums trop grands ou vice versa. En effet, un animal petit se sentira stressé dans un grand aquarium terrarium, alors qu’un grand animal se sentira stressé dans un petit aquarium terrarium. Il faut noter que le stress pourrait les rendre très agressifs.
Le nombre d’animaux qui doivent cohabiter dans l’aquarium terrarium
Plus il y a d’animaux, plus l’aquarium terrarium doit être grand. Déjà qu’il faille que le terrarium fasse deux ou trois fois la taille d’un animal, s’il doit y en avoir plusieurs dans un même terrarium, il faut en tenir compte. Le terrarium doit donc être assez grand pour permettre à chaque animal d’avoir l’espace qu’il lui faut. Si ce n’est pas le cas, les animaux risquent de stresser et de se battre entreeux. Ils peuvent également mourir, parce qu’ils ne se sentiront pas comme dans leur milieu naturel. Hormis ces critères, plusieurs autres peuvent être pris en compte. Il y a entre autres le prix.
Découvrez à travers notre article un tuto pour bien choisir votre lissage brésilien.