Filtre à sable, indispensable pour sa piscine ?

Merveilleuse elle est, cette piscine qui vous donne des sensations inédites et particulièrement en période de chaleur. Pour cette tâche noble qu’elle assure, il est normal qu’elle soit entretenue pour votre bien. Il existe plusieurs outils de nettoyage, dont le filtre à sable, adopté par plusieurs, même si certains hésitent encore. Vous vous demandez s’il y a un intérêt à l’utiliser ou plutôt s’il est indispensable à votre piscine. Voici un tour d’horizon ! Retrouvez à travers ce guide complet de filtre à sable plusieurs conseils qui vous seront utiles.

Composition et fonctionnement d’un filtre à sable pour piscine

Il est constitué d’un manomètre, d’une cuve et d’une vanne. La cuve est le lieu du grand traitement. C’est elle qui contient le sable, remplacé dans d’autres modèles par des billes et qui assure la captation des impuretés contenues dans l’eau, une fois que cette dernière passe en son sein. La vanne, elle, du fait des manipulations qu’elle offre, est appelée pluri voies. Elle en possède généralement entre 4 et 6 suivant le modèle. C’est elle qui assure, en fonction du réglage, la filtration, le contre-lavage, la circulation, le rinçage, et d’autres options d’entretien. Lisez cet article pour savoir comment entretenir et nettoyer votre piscine.

Filtre à sable indispensable ou non ?

Le caractère indispensable ou non du filtre ne dépend que de vous. En effet, il n’est pas indispensable pour vous, si vous avez déjà un autre système de nettoyage de votre piscine. Ce qui est indiscutable, c’est qu’il est clair que vous devez obligatoirement nettoyer votre piscine, si vous vous voulez en bonne santé. Le tout revient maintenant à décider, de si vous préférez pour ce nettoyage, un filtre à sable ou un autre équipement. Reconnaissons toutefois que le filtre à sable détient des avantages énormes qu’il vous faut connaître. Il est moins cher que d’autres équipements de nettoyage, il est facile d’utilisation et présente également un entretien suffisamment relaxe. En effet, le sable n’est renouvelé qu’après 5 ans, mais il existe aussi des modèles de billes qui peuvent durer bien plus longtemps. Le nettoyage du filtre par la voie contre-lavage n’est nécessaire au maximum qu’une fois par semaine. Il s’adapte également à tout type d’eau et à tout type de traitement d’eau. Alors, faites le bon choix maintenant que vous en savez plus !

Découvrez ce que dit la loi sur les caméra espions.

Filtre à sable, indispensable pour sa piscine ?