Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Beauté 0 Comments

Tuto pour un lissage brésilien

Le lissage brésilien est un traitement protéiné à la kératine qui vous permettra d’avoir de beaux cheveux, brillants, moins frisottés et protégés contre les agressions externes. Il est conseillé pour les cheveux ternis, crépus ou trop traités. Alors ça vous dit d’essayer?  Découvrez ce blog spécialisé en lissage brésilien qui vous aidera à trouver le meilleur produit.

Comment s’y prendre ?

Vous pouvez commander votre kit de lissage brésilien sur les boutiques en ligne ou dans les grandes surfaces, au rayon produits cosmétiques. Le kit contiendra :

  • Un shampooing anti-oxydant et anti-résidus pour préparer vox cheveux au lissage et les rendre exempts de résidus.
  • Un spray adhésif pour sceller les cuticules
  • Un masque et un sérum pour finaliser le processus.

Etape 1

Lavez vos cheveux au shampoing conçu à cet effet puis rincez abondamment. Avec une serviette, séchez légèrement vos cheveux en conservant une partie de l’humidité. Sectionnez-les en quatre ou six parties. En commençant par l’arrière de la tête, appliquez la lotion scellante puis faites-la pénétrer avec un peigne adapté à vos cheveux. Si les cheveux sèchent pendant l’application, utilisez un spray à eau pour vaporiser. Vous pouvez utiliser un pinceau pour plus de précision.

Etape 2

A l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse arrondie en poil de sanglier, appliquez une chaleur le long des cheveux, section par section (2cm de distance au moins). Votre brushing vous permettra d’avoir des cheveux raides mais souples. Une fois les cheveux secs, vous pourrez passer à l’étape du lissage. Découvrez si le lissage brésilien est dangereux pour la santé ou non à travers ce site.

Etape 3

Lisser vos cheveux permettra d’avoir un effet durable et un scellé efficace. Utilisez un lisseur avec un control de température. Après avoir réparti vos cheveux comme précédemment, commencez à lisser depuis l’arrière de la tête. Rincez-les ensuite (sans shampoing), à l’eau tiède environ 120 secondes.

Etape 4

Eliminez l’excès d’humidité avec une serviette et appliquez le vaporisateur ou le masque. Si vous utilisez un vaporisateur, ne pas rincer car il agit comme un système de protection 2en1. A partir des
pointes, appliquez le revitaliseur/sérum spécial lissage puis recommencez le processus de brushing. Voilà c’est fait ! Vous pourrez en profiter jusqu’à 13 semaines. Se procurer son propre kit de lissage brésilien et l’expérimenter chez soi est un bon moyen de faire des économies car ce procédé coûte en moyenne 250€ dans les salons de coiffures.

Découvrez quel canapé d’angle faut-il choisir à travers notre revue.

Related

Beauté
Jet dentaire, quelle marque choisir ?

Les dentistes recommandent généralement l’utilisation d’un jet dentaire pour s’assurer d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Informé de cela, vous prévoyez en […]