Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Cuisine 0 Comments

Stérilisateur bocaux, comment choisir ?

Le stérilisateur bocaux a été conçu dans le but de permettre la réalisation de conserves de façon sûre et efficace. Toutefois, pour que ces deux conditions soient réunies, il faut déjà que l’appareil soit de bonne qualité. Afin de s’en assurer, une connaissance des différents critères de choix à prendre en compte est indispensable. Ce sont eux que nous vous présentons ici justement. Retrouver à travers ce site spécialisé en stérilisateurs bocaux plusieurs modèles et conseils sur chaque modèle.

La durée de la stérilisation

La durée de stérilisation dépend en réalité du type d’aliment que vous comptez stériliser. À titre illustratif, les fruits sont par exemple beaucoup plus rapides à stériliser que les viandes. Ce critère doit donc forcément être pris en compte avant de se décider pour un modèle ou un autre. Les manuels d’utilisation sont heureusement conçus pour nous faciliter la tâche. Ils indiquent les durées qui correspondent à chaque type de recette. Il faudra vous en inspirer. En cas de doute, privilégiez toujours ceux qui ont les temps de stérilisation les plus élevés. Suivez ces conseils pour bien conserver vos aliments avec des techniques de grands-mères.

La contenance et les matériaux

Les matériaux utilisés pour la fabrication des stérilisateurs bocaux sont d’une grande importance parce que ce sont eux qui garantissent la sécurité, la durée de vie et la solidité des appareils. Sur ce plan, l’inox a depuis longtemps été considéré comme le meilleur matériau. La contenance du stérilisateur permet de déterminer l’efficacité de l’appareil. Toutefois, ce critère dépend plus de la quantité de bocaux que vous prévoyez de stériliser. Habituellement, les fabricants l’indiquent sur leurs appareils. Vous pouvez donc vous référer à leurs instructions. Cependant, un minimum de 25 litres est généralement recommandé.

Le nombre de grilles

Le nombre de grilles de votre appareil est également un critère à ne pas négliger. En effet, c’est lui qui détermine le nombre de bocaux que vous avez la possibilité de stériliser de façon simultanée.Il n’est pas rare de tomber sur des modèles comprenant un nombre peu élevé de grilles. C’est la raison pour laquelle il est important de toujours veiller à ce paramètre. Toutefois, elles se vendent également en détail. Vous pourrez ainsi vous en procurer si vous n’êtes pas satisfait des grilles que vous avez.
Ainsi, pour choisir un stérilisateur bocaux, il est important de prendre en compte des critères tels que les matériaux, la contenance ou le nombre de grilles.

Découvrez les meilleures marques à privilégier pour les valises cabines.

Related

Cuisine
Cocotte-minute les meilleures marques 2019

Équipement de cuisine visant à réduire la durée de cuisson et faciliter la vie aux consommateurs, la cocotte-minute assure une […]

Cuisine
Cuiseur vapeur, les différentes marques 2019

Les cuiseurs à vapeur sont presque devenus des indispensables dans la cuisine. Ils vous aident à préparer vos repas sans […]

Cuisine
Machine à café, comment choisir une machine qui fait une belle mousse ?

Le café est aujourd’hui considéré comme étant la boisson la plus consommée au monde. Il se retrouve dans tous les […]