Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

High-Tech 0 Comments

Portable batterie : comment choisir sa puissance ?

Les Smartphones que nous utilisons sont de plus en plus sophistiqués. Il est possible d’y télécharger des dizaines d’applications, chacune nous servant pour un objectif bien précis, et pour nos activités.Cependant, les batteries de ces Smartphones sont de moins en moins résistantes. Elles se déchargent et parfois, l’on est bien obligé de faire usage des portables batteries. Néanmoins, il ne faut pas les utiliser pour les utiliser. Découvrons-en plus !

Qu’est-ce qu’un portable batterie ?

Suivez à travers ce blog plusieurs conseils concernant les portable batterie. Communément appelé Powerbank, le portable batterie est en effet une batterie externe de type universel. Il convient pour tous les appareils électriques dotés d’un port USB et d’une batterie lithium. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser également pour les tablettes ou les consoles de jeux portables.

À quoi sert un portable batterie ?

Comme notifié un peu plus haut, les portables batteries servent aussi bien aux Smartphones que pour d’autres choses. En effet, il y en a qui sont uniquement destinés aux Smartphones, tandis que les autres peuvent servir à recharger aussi bien les portables que les autres types d’équipements. Cependant, le portable batterie est typiquement une batterie de secours pour Smartphones. C’est l’usage le plus connu et le plus fréquent qui en est fait. Il suffit alors de relier le Smartphone au Powerbank via le câble. Découvrez comment prévenir d’un risque d’explosion d’une batterie portable.

Le choix de la puissance

Pour faire le choix d’un portable batterie pour votre Smartphone, la règle est toute simple. Simple certes, mais elle doit obligatoirement être respectée. Cette règle consiste à choisir pour votre Smartphone, un portable batterie à capacité égale ou supérieure. Il est fortement déconseillé de choisir un portable batterie dont la puissance est en dessous de celle de la batterie de votre Smartphone. Prenons l’exemple d’un téléphone dont la batterie fait 1450 mAh. La puissance recommandée pour une batterie externe universelle est de 2200 mAh.

Les dangers d’une batterie externe plus faible

Si vous commettez l’erreur de choisir un portable batterie de capacité plus faibleque votre Smartphone, les déconvenues ne se feront pas attendre. Les premières
remarques que vous aurez à faire concernent un ralentissement de la charge. Celle-ci deviendra plus lente que la normale. Si vous persistez, il est possible que vous fassiez par la suite face à la détérioration de votre batterie interne, autrement dit, celle de votre Smartphone. Faites donc le meilleur choix !

Découvrez les meilleures marques de chaises romaines à travers notre article.

Related

High-Tech
Caméra-espion, législation espionnage

Séduit par le concept de la caméra-espion, vous envisagez de l’acheter. Aviez-vous connaissance de la législation en matière d’espionnage ? […]

High-Tech
Radio réveil ou réveil Smartphone : comment choisir ?

Dormir est nécessaire pour une meilleure forme et un repos de l’organisme. Lorsque vous êtes fatigué, il est vite arrivé […]