Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Sport 0 Comments

Masque de ski : les différents modèles de vitre

Le ski est un des sports les plus prisés pensant l’hiver et il est nécessaire, lorsqu’on s’y adonne de se protéger. L’un des éléments de protection est le masque de ski, que vous devez prendre avec vous, quel que soit le temps qu’il fait. Ils sont munis de vitres qui se déclinent en différents modèles selon le pourcentage de luminosité qu’elles absorbent. Il est important de connaitre cette catégorisation afin de mieux choisir son modèle. Découvrez à travers ce lien : www.masquedeski.eu plusieurs conseils sur les masques de ski.

Catégorie 0

Les vitres de masques de ski de cette catégorie ne sont pas teintées. Elles arrivent à absorber très peu de lumière. Le pourcentage de luminosité qu’il fait passer est de moins de 20%. Ce type de masque ne peut être utilisé en plein jour. C’est un masque adapté au ski nocturne.

Première catégorie

Les vitres ici sont claires et absorbent une luminosité d’environ 20 à 57%. Lorsque le temps n’est pas assez clément, ces masques peuvent être utilisés pour skier dans de bonnes conditions. Par exemple quand il y a de la brume ou lorsque le ciel est nuageux. Lisez ce guide pour apprendre à skier.

Deuxième catégorie

La teinte de vitre de cette catégorie est moyenne, car elle absorbe une intensité de lumière entre 57 et 82%. Ce type de masque a l’avantage de pouvoir être utilisé à la fois pendant que le temps est nuageux et aussi pendant qu’il fait soleil.

Troisième catégorie

La vitre est assez foncée et absorbe une intensité lumineuse entre 82% et 92%. Cette catégorie de masque est idéale pour le ski en plein jour, car elle constitue une véritable protection contre les rayons ultra-violets du soleil.

Quatrième catégorie

Lorsque la luminosité absorbée par les vitres est supérieure à 92%, on parle de lunettes et masques de glacier. Ils sont utilisés à très haute altitude puisqu’ils protègent correctement contre le soleil. Ces vitres sont très rarement retrouvées sur les masques. Les différents modèles de vitres pour masque de ski sont catégorisés selon la capacité d’absorption des masques. En réalité, ce ne sont pas les vitres des masques en elle-même qui constituent la protection. Plus la qualité des filtres anti UV dans les vitres des masques est bonne, plus la protection contre les rayons UV est excellente.

Découvrez le meilleur choix à faire entre un radio réveil et un réveil de smartphone.