Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Cuisine 0 Comments

Machine à café, comment choisir une machine qui fait une belle mousse ?

Le café est aujourd’hui considéré comme étant la boisson la plus consommée au monde. Il se retrouve dans tous les coins du monde et est apprécié de plusieurs manières : froid ou chaud. En plus de cela, mieux apprécié lorsqu’il est servi avec une belle mousse. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour réussir à choisir la machine à café pouvant offrir un tel résultat. Retrouvez à travers ce blog plusieurs informations concernant les machines à cafés.

Le bac à grains

Le bac à grains vous permettra de contenir et de conserver vos grains de café. Choisissez sa taille en fonction de votre consommation, de vos besoins et du nombre de personnes devant s’en servir. À titre informatif, une machine automatique dotée d’un bac d’une capacité de 125 g suffira pour la consommation d’au moins 5 cafés chaque jour. S’il a une capacité de 250g, vous pourrez réaliser entre 15 et 20 tasses de café chaque jour.

Le broyeur

Voici l’une des pièces importantes de la machine à café. La majorité des offres des machines réglables. Ainsi, en fonction du modèle choisi, vous aurez le choc entre 3 et 13 différentes positions. Ces réglages permettent d’opter pour la finesse de la mouture que vous avez et ainsi changer le résultat de la tasse. Découvrez les 10 choses que vous pouvez faire avec voter machine à café.

Le procédé de percolation

Il est essentiel pour la création de boisson à belle mousse. Vous aurez également la possibilité de réussir à extraire la totalité des arômes contenue dans les graines de café. Sachez que la pression parfaite pour obtenir un bon expresso est 15 bars. Il ne faudrait pas non plus passer à une pression plus élevée. Cela n’aura aucune conséquence positive sur la qualité de la boisson obtenue, mais pourrait plutôt vous empêcher d’avoir de belle mousse.

Le panneau de contrôle

Pour vous faciliter l’utilisation de votre machine à café, il est conseillé qu’il soit doté d’un espace réservé uniquement au pilotage de ces fonctions. En fonction des paramètres qui vous sont offerts, le panneau pourra être plus complet. Il est préférable d’opter pour un panneau offrant plusieurs possibilités de réalisation de café. Vous pourrez alors choisir les options qui vous permettront de bénéficier des boissons avec une belle mousse.

Lisez notre article pour apprendre à dresser votre chien.

Related

Cuisine
Cuiseur vapeur, les différentes marques 2019

Les cuiseurs à vapeur sont presque devenus des indispensables dans la cuisine. Ils vous aident à préparer vos repas sans […]

Cuisine
Plaque d’induction ou plaque électrique : les différences

La plaque d’induction et la plaque électrique permettent de faire cuire des repas, mais elles sont basées sur un principe […]

Cuisine
Stérilisateur bocaux, comment choisir ?

Le stérilisateur bocaux a été conçu dans le but de permettre la réalisation de conserves de façon sûre et efficace. […]