Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Jardin 0 Comments

Guide parasol : quel poids choisir ?

Les parasols sont des gadgets assez utiles par les temps ensoleillés comme en été par exemple. Ils permettent de se mettre à l’abri du soleil et du même pied des rayons UV. C’est d’ailleurs pour cette raison, que le besoin de s’en procurer se fait souvent ressentir. Pour ce faire, il vous faudra tout de même trouver le poids adéquat, afin de fixer votre parasol. Il y va surtout de sa stabilité au sol. La question reste cependant de savoir comment s’y prendre pour faire le bon choix. Nous vous y aidons. Lisez à travers ce guide complet plusieurs conseils sur les parasols.

Tenir compte de son type parasol

Il existe sur le marché, un grand nombre de parasols. Ils ne sont pas tous du même type, et cela est un critère important pour le choix de votre poids de parasol. En effet, il en existe trois types en général. Il y a les modèles de parasols classiques encore appelés parasol rond, il y a ensuite ceux déportés, puis il y a les parasols de mur. Si vous avez un parasol classique, il est évident que le poids dont vous aurez besoin sera moins lourd que celui du déporté. À vrai dire, les modèles déportés sont faits de manière à être beaucoup plus imposants. Du coup, cela augmente considérablement la charge. Les modèles de mur pour leur part ne nécessitent pas de poids. Découvrez à travers cet article comment bien planter votre parasol si vous allez à la plage.

Vérifiez la dimension du parasol

À ce niveau, il s’agit plus d’une déduction mathématique. En réalité, peu importe le type de parasol, les dimensions ne sont pas toujours les mêmes d’un modèle à un autre. Or, c’est bien cette mesure qui détermine la masse que doit supporter le poids du parasol. Vous devez donc tenir absolument compte de cette dernière au cours de votre choix de pied de parasol.

Considérez le sol et l’emplacement

Cet aspect est également très important dans votre tri. Vous avez certainement en tête d’installer votre parasol sur un sol donné. Il peut s’agir de la terrasse, du jardin ou encore de la plage. D’un type de sol à un autre, la matière de fabrication de votre poids de parasol devra convenir. Il y va de la bonne fixation du dispositif.

Lisez à travers notre article comment choisir votre râteau de jardin.

Related

Jardin
Choisir sa bâche de voiture pour l’hiver

L’hiver arrive ! Même si cela marque l’arrivée des fêtes de fin d’année, elle entraine plusieurs désavantages. Parmi ceux-ci, nous […]

Jardin
Banc de jardin, comment choisir ?

Plus qu’une question de nécessité, les bancs de jardin apportent une touche d’esthétisme à votre jardin. Ils lui donnent non […]

Jardin
Filtre à sable, indispensable pour sa piscine ?

Merveilleuse elle est, cette piscine qui vous donne des sensations inédites et particulièrement en période de chaleur. Pour cette tâche […]