Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Maison 0 Comments

Fauteuil de bureau pour mal au dos : comment choisir ?

La majorité des personnes travaillant dans les bureaux ont un problème fréquent et commun, le mal de dos. À force de rester assis plusieurs heures d’affilée dans un fauteuil peu confortable cause des problèmes d’articulation, de douleurs lombaires, etc. Il est primordial donc de choisir un fauteuil de bureau pour éviter le mal de dos. Des points essentiels sont à prendre en compte pour bien choisir un fauteuil adapté. Découvrez à travers ce guide complet plusieurs conseils sur les chaises de bureau.

Le genre d’activité

Selon ce que vous faites dans votre bureau et le temps que vous y passez, le choix du fauteuil sera donc différent. En effet, si vous travaillez dans le bâtiment, il est évident que vous ne passez pas beaucoup de temps dans un fauteuil. Par contre, si vous restez souvent devant votre ordinateur, votre fauteuil doit répondre à tout point de vue à des exigences précises. Dans ce cas de figure, le choix de fauteuil avec les mécanismes comme le dossier qui bascule et qui amortit les mouvements est nécessaire. Découvre à travers ces conseils comment éviter d’avoir mal au dos au bureau.

La morphologie de l’occupant

Il faut prendre en considération sa morphologie afin de choisir un fauteuil adapté qui saura répondre à vos besoins. Pour éviter les problèmes de mal de dos, il faut miser sur le type de dossier. Il est primordial de choisir un dossier enveloppant, car plus il l’est, plus il sera confortable. Un bon dossier détermine le confort du fauteuil à 80%. L’assise aussi doit être confortable et pour cela, la choisir légèrement inclinée vers le bas, ce qui favorise la bonne circulation du sang dans les jambes. Ce qui permet d’éviter les problèmes lombaires, de dos en préservant la colonne vertébrale. Il y a des fauteuils sans accoudoir, ne jamais en choisir. En réalité, ils vont permettre une meilleure répartition du poids du corps et le soulagement les douleurs des bras, des épaules et des vertèbres.

Un fauteuil réglable

Il n’existe pas de fauteuil idéal ou passe-partout. Ça veut dire que le fauteuil qui est idéal pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Il doit s’adapter à chaque circonstance et aussi au plan de travail. Il peut arriver qu’au cours de la même journée, des tâches poussent à prendre une position assise/debout, d’autres à rester debout et d’autres encore à rester uniquement assis. Il faut donc prendre cela en considération afin de choisir un fauteuil qui pourra se régler facilement et s’adapter aux circonstances de travail.

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre canapé d’angle.

Related

Maison
Aspirateur, guide 2018 des meilleurs modèles

Plus aucun secteur n’échappe aujourd’hui à la révolution technologique, qui apporte de la praticité et la facilité dans l’exécution des […]

Maison
Tête de lit : à quoi ça sert ?

Vous vous demandez sûrement à quoi sert une tête de lit ? Si tel est le cas, sachez d’emblée qui […]

Maison
Édredon : comment choisir ?

L’édredon est un accessoire qui se pose sur le lit dans le but de le réchauffer. Aujourd’hui, il a également […]