Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Maison 0 Comments

Édredon : comment choisir ?

L’édredon est un accessoire qui se pose sur le lit dans le but de le réchauffer. Aujourd’hui, il a également un effet décoratif. Beaucoup le confondent à la couette qui se pose aussi sur le lit, alors qu’en réalité, l’édredon se pose au-dessus de la couette. La différence avec la couette est qu’il ne retombe pas sur les côtés du lit. Énormément utilisé autrefois, il est à nouveau à la mode. Il est très fréquent de se faire proposer un édredon par les spécialistes de la literie. Le plus délicat est de savoir comment faire son choix pour qu’il soit le plus confortable possible. Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre édredon. Retrouvez à travers cette adresse : www.mon-edredon.eu plusieurs informations concernant les édredon.

Le pourcentage de garnissage

Le pourcentage de garnissage doit être au minimum de 25% à 30% afin de vous protéger au mieux contre le froid. La qualité la plus haute est un édredon constitué de 90% de duvet, il est très léger et protège contre le froid.

Édredon ancien ou moderne

Les édredons de conception ancienne, bien qu’ils sont très lourds, isolent très peu. Les modèles modernes sont plus légers et confortables. Assez pratiques, ils peuvent être aisément déplacés. Découvrez les 10 conseils pour bien décorer votre lit.

Édredon naturel ou synthétique

Il existe des édredons en plumes synthétiques et naturels. Il est conseillé de choisir celui naturel par rapport au synthétique, car le naturel permet de bien réguler la température. Le synthétique, ayant une capacité de thermorégulation assez faible et de par le phénomène de sudation, peut vite se détériorer.

Édredon à plume ou duvet

Ferme et résistant, l’édredon à plume a une plus grande durée de vie que l’édredon à duvet qui est beaucoup plus fragile. L’édredon à duvet a l’avantage d’être beaucoup plus léger donc facile à déplacer. L’édredon à plume durera plus dans le temps, mais l’édredon à duvet a la capacité de mieux réguler l’humidité et la chaleur dans la pièce. Il va permettre donc une meilleure qualité de sommeil. Le prix de l’édredon à plume est plus accessible que l’édredon à duvet.

Couture de l’enveloppe

Pour une bonne protection des plumes ou duvets de votre édredon, il faut que la couture de l’enveloppe ait au moins 90 fils par cm2. Votre édredon durera plus dans le temps ce qui veut dire que vous observerez une bonne rentabilité.

Retrouvez les différentes entre une plaque à induction et une plaque électrique.

Related

Maison
Aquarium terrarium, quelle taille choisir ?

Vous aimez les espèces rampantes et les espèces arboricoles. Vous aimez la nature et vous désirez en faire une représentation […]

Maison
Glacière électrique, les marques à privilégier

Pour un pique- nique entre amis, il est indispensable de disposer d’une glacière électrique pour la conservation des boissons et […]

Maison
Fauteuil de bureau pour mal au dos : comment choisir ?

La majorité des personnes travaillant dans les bureaux ont un problème fréquent et commun, le mal de dos. À force […]