Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Animaux 0 Comments

Comment bien dresser son chien ?

Il est très important de bien éduquer son chien. Cela vous épargnera de certains désagréments. Un chien bien dressé fait la fierté de ses maîtres. Pour le dressage, vous n’avez pas forcément besoin d’un professionnel. Vous pouvez le faire vous-même à la maison. Cependant, le seul hic, c’est qu’il faut bien connaître les techniques de dressage, des astuces de dressage et des gestes qu’il ne faut pas adopter. Voici les meilleures techniques de dressage pour éduquer votre chien ! Lisez à travers ce guide complet plusieurs conseils sur les chiens.

Les méthodes de dressage

Il est à noter qu’il faut commencer le dressage tôt, lorsque vous adoptez un chien. Cela lui permet de ne pas grandir avec de mauvaises habitudes. En plus, vous aurez du mal à élever un chien déjà grand. Pour le dressage de votre chien, voici les méthodes qui sont faciles et efficaces.

La méthode du leurre

Elle consiste à guider votre chien avec de la nourriture, des friandises par exemple, afin d’obtenir l’attitude que vous voulez qu’il adopte. La nourriture consistera une source de motivation pour le chien qui vous obéira sans difficulté.

La méthode de la capture

Cette méthode consiste à récompenser votre chien immédiatement après qu’il ait tenu un bon comportement, une bonne attitude. Par exemple, lorsqu’il s’arrête, dites Dzstop dz, et donnez-lui une récompense. La récompense lui permettra de savoir que Dzstopdz veut dire s’arrêter, et que s’il s’arrête lorsque vous prononcez ce mot, il sera récompensé. Découvrez également plusieurs méthodes pour dresser votre chien en cliquant ici.

La méthode du Dzclickdz

C’est une méthode utilisée pour apprendre au chien à avoir certains réflexes. Le click doit être accompagné d’une récompense comme de la nourriture. Vous apprendrez de nouvelles choses tout en le guidant en cliquant.

La méthode de l’imitation

Cette méthode consiste à apprendre à votre chien à imiter certains de vos comportements. Elle est bien sûr renforcée par la récompense, afin de motiver votre chien. Vous pouvez par exemple lui apprendre à aller chercher le journal, à ramasser un objet par terre.

Les astuces de dressage

  • Il faut toujours avoir à sa disposition de la nourriture pour motiver le chien.
  • Vous devez vous éloigner de tout ce qui risque de déconcentrer le chien.
  • Évitez d’utiliser de la violence pour éduquer votre chien.
  • Travaillez régulièrement avec votre chien en faisant des séances de dressage de 15 min maximum.

Découvrez quel canapé d’angle vous devez choisir.