Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Loisirs 0 Comments

Carabine à plomb, comment choisir sa puissance ?

La carabine à plomb est souvent utilisée pour chasser, tirer sur des cibles ou pour perfectionner l’art de tirer de certaines personnes. Elle est utilisée par les enfants, les jeunes et même par des personnes âgées. Quelle que soit votre cible, il faut que votre carabine à plomb soit assez puissante pour l’atteindre. Vous sont présentés ici quelques critères de choix de la puissance de votre carabine à plomb. Lisez à travers ce site plusieurs conseils concernant les carabines à plombs.

Le choix et la distance de tir

Le choix de la puissance de votre carabine à plomb repose essentiellement sur trois critères. D’abord, il y a la distance de tir. Ensuite, il y a l’âge de l’utilisateur et enfin la possession ou non d’une licence de tir ou d’un permis de chasse. La puissance de votre carabine à plomb varie en fonction de la distance de tir. Il faut que la puissance soit assez forte pour que vous puissiez atteindre votre cible, quelle que soit la distance de tir. La puissance d’une carabine à plomb est définie en joule.

  • Si vous voulez tirer sur une distance de 10 m, il vous faudra une puissance de 7,5J.
  • Si vous voulez tirer sur une distance située entre 15 et 18 m, il vous faudra une puissance de 10J.
  • Si vous voulez tirer sur une distance allant jusqu’à 30 m, il vous faudra une puissance de 20J.

L’âge de l’utilisateur

Pour des enfants, il est préférable de choisir une carabine à plomb de puissance inférieure ou égale à 10J. Les personnes majeures et les personnes âgées peuvent utiliser une carabine à plomb de puissance allant jusqu’à 20 J ou plus. Découvrez à travers ce guide toutes les informations sur la législation de l’utilisation d’une carabine.

Possession d’une licence de tir ou d’un permis de chasse

Étant donné qu’ils font partie de la catégorie C, les carabines à plomb de moins de 20J sont disponibles sur le marché et sont facilement accessibles. Pour s’en procurer, il faut juste avoir plus de 18 ans et présenter une carte d’identité valide. Les carabines à plomb de puissance supérieure à 20J quant à elles, sont moins accessibles sur le marché, et nécessitent plus de démarches pour leur acquisition. Il est
important d’avoir une licence de tir ou un permis de chasse, de présenter une carte d’identité valide et un justificatif de domicile récent.

Découvrez la marque à prendre lors d’un achat d’un jet dentaire.

Related

Loisirs
Accordeur guitare comment ça marche ?

Le son d’une guitare parvient à créer facilement des émotions, lorsqu’on écoute attentivement. Cela est surtout accru, dans un contexte […]

Loisirs
Jeu de fléchettes : comment choisir son modèle pour noël

Noël est plus proche que jamais. Il faudra donc trouver un moyen de divertissement adéquat pour passer du temps entre […]