Le blog du bien-être, le portail et beauté bio, et bien être

Le portail 100% bien être et éthique. Découvrez nos conseils beauté, bio, soins nutritif mais aussi sportif pour avoir la forme au quotidien…

Jardin 0 Comments

Banc de jardin, comment choisir ?

Plus qu’une question de nécessité, les bancs de jardin apportent une touche d’esthétisme à votre jardin. Ils lui donnent non seulement du charme, mais aussi, ils vous donnent la possibilité de s’y poser pour profiter du bon temps. Cependant, le choix d’un banc de jardin n’est pas tout à fait facile. Voici donc quelques paramètres à étudier pour le choix de votre banc de jardin ! Suivez cette adresse pour obtenir des astuces pour utiliser et nettoyer votre banc de jardin.

Les différents matériaux utilisés

Les bancs sont fabriqués avec divers matériaux.

Le bois

Le banc en bois bien qu’il soit un grand classique n’a jamais été démodé. Il garde la température constante tout au long de la journée. Il est très accessible en matière de prix. Il est esthétique et donne à votre jardin un style contemporain. Le seul inconvénient, c’est qu’il peut se déteindre ou vieillir, mais cela est remédiable.

Le plastique et la résine

Les bancs en plastique coûtent moins cher que les bancs en résine. Cependant, ils ont une durée de vie moins longue que celle des bancs en résine. En plus, ils supportent moins les intempéries et les saisons que les bancs en résine. Découvrez les différentes idées pour décorer votre jardin à travers ce site.

La pierre

Les bancs en pierre sont les plus résistants. Ils gardent constante la température tout au long de la journée. Cependant, ils sont très coûteux et restent froids en hiver.

Les bancs en fer

Les bancs en fer sont très résistants. Cependant, ils peuvent rouiller. Aussi, en période de fraîcheur, ils peuvent être très froids.

Quelques détails à prendre en compte

  • Un banc amovible ou non

Si vous voulez avoir la possibilité de déplacer votre banc quand vous voulez, alors optez pour de banc en plastique ou en fer. Cependant, si vous voulez des bancs fixes que vous n’allez pas avoir à déplacer, alors des bancs en pierre ou en béton seraient idéaux.

  • Un banc avec ou sans rangement

Pour avoir la possibilité de ranger quelques affaires sur votre banc, optez pour des bancs avec des commodes ou des tiroirs. Ils vous serviront de rangement.

  • Un banc avec ou sans dossiers

Les bancs avec dossier vous offrent la possibilité de vous poser dessus quelques instants, ou d’y poser vos repas. Ce n’est pas indispensable, quand bien même il est utile.

Découvrez à travers notre article la législation sur les caméra espion.

Related

Jardin
Râteau : comment choisir ?

Le râteau est cet outil qui permet essentiellement de ramasser les feuilles de même que les déchets végétaux. Pour réussir […]

Jardin
Choisir sa bâche de voiture pour l’hiver

L’hiver arrive ! Même si cela marque l’arrivée des fêtes de fin d’année, elle entraine plusieurs désavantages. Parmi ceux-ci, nous […]

Jardin
Guide parasol : quel poids choisir ?

Les parasols sont des gadgets assez utiles par les temps ensoleillés comme en été par exemple. Ils permettent de se […]